DÉCOUVREZ NOS REPORTAGES PHOTOS



Florence Dumont

Vernissage du salon du photoclub de Libramont

Ce 09 juin avait lieu le vernissage du 48ème salon du photoclub de Libramont. Une foule nombreuse est venue admirée plus de 200 photos des membres du photoclub,ainsi que celles de l'invité d'honneur Evangelos Tsouknakis du photoclub de Jambes.

Randonnée de l'ascension 2017 du ramcl

Ce jeudi de l'ascension avait lieu la randonnée organisée par le rétro auto moto club lorrain,sous un beau soleil .

Festival médiéval à Sedan

Nous avons passé la frontière pour assister au festival médiéval à Sedan. C'est dans le magnifique cadre du château de Sedan que se sont déroulées les festivités.

Vernissage esposition photos Etalle

Salvatore La Paglia est un photographe de talent ,Il a réuni plusieurs clichés sur l'Illé à Etalle,réserve naturelle située le long de la Route Florenville-Arlon.

Concert de l'harmonie de Bouillon

De nombreuses personnes sont venues applaudir l'harmonie de Bouillon ,aux sepulcrines .En première partie de ce concert l'harmonie royale de Braine l'Alleud.

Club canin Florenville

Démonstration et concours au club canin de Florenville.

Concert de printemps de l'harmonie de muno

Ce 29 avril,la salle était comble pour venir applaudir ,en 1ere partie la fanfare communale de Saint-Léger en Gaume ,sous la direction de Samuel Godfrin suivie du récital de l'Harmonie Royale "les amis réunis" de Muno sous la baguette d'Olivier Lequy.

les commandos percu à Florenville

Les commandos percu sont venu nous présenter un extrait de leur nouveau spectacle ,que vous pourrez découvrir dans son intégralité lors du festival des arts de la rue les 19 et 20 août à Chassepierre . 

Cette sortie de résidence à pour but de recueillir les avis, critiques, compliments des spectateurs.

Exp'EAU à Bouillon

Du 12 au 19 avril ,à l'archéoscope à Bouillon,plusieurs photographes de la cité médiévale expose leurs clichés sur le thème de l'eau.

Carnaval de Hotton

c'est sous un soleil radieux et des températures estivales que s'est déroulé le carnaval de Hotton 

Sortie de résidence Chassepierre

Ce jeudi 06 avril,les chaussons rouges sont venus présenter leur numéro , "Hircus" à Chassepierre,

Après le carnaval à Meix-devant-virton

Après le cortège carnavalesque ,place à la fête et à Meix-devant-Virton on s'y connait en matière de fiesta.

Gala de kick boxing Arlon

Gala de kick boxing à la spetz à Arlon ce samedi 1er avril

Danses de salon à Saint-Cécile

On vit parce qu’on danse, on vit tant qu’on danse (Noureev)

Nous avons découvert la danse de salon, il y a sept ans,  dans un club de la région.

En 2013, nous étions à la recherche d’un autre club, nous souhaitions bénéficier d’un enseignement plus technique.

Au même moment, un nouveau club allait se créer à Arlon. L’objectif de ce club : permettre aux futurs membres de la grande région, qui souhaitent danser en dilettante ainsi qu’aux membres qui recherchent la précision du geste de bénéficier d’un enseignement de qualité.

Nous n’avons pas hésité un instant, et c’est ainsi que nous avons contribué à la naissance de L’Arel Ballroom Club Dance (ABCDance).

Dominique Vitali est le professeur des danses de salon et le conseillé technique. Professeur de danse diplômé en danses Standards et Latino-Américaines par l’Académie des Maîtres de Danse de France. Champion Professionnel. Président du Luxembourg National Dance Council (LNDC), fédération  regroupant les écoles de danse, professeurs et compétiteurs du Grand-Duché de Luxembourg au sein du World Dance Council de Londres.

Après avoir suivi pendant un an les cours collectifs, Dominique nous a proposé de devenir compétiteurs. Mon épouse n’a pas hésité un instant. Juillet 2014, nous avons commencé le programme  de cours et d’entraînements spécifiques. Un an de préparation, était initialement prévu, avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Au mois de novembre de la même année, nous étions inscrits à notre première compétition en Pré-Amateur +30 standards et Latines. La Brabant Cup à Herent.

Danses de Salon Florenville

Janvier 2015, nous avons eu la chance de représenter le Luxembourg lors d’une compétition internationale organisée à Brest (FR). 1500 spectateurs s’étaient donné rendez-vous, dans la salle Arena. Nous avons eu la joie de danser la finale en danses standards et d’obtenir la 5ème place.

La saison 2014-2015 nous avons participé à 11 compétitions en danses standards et danses en latines.

La saison 2015-2016,la toute première compétition de la saison s’est tenue le samedi 3 octobre  au «Tramschap» de Luxembourg-Limpertsberg.  Cet ancien atelier de réparation des trams de la ville, transformé depuis en centre culturel brillait de mille feux pour accueillir des couples venus de 6 pays : Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse. Nous nous sommes classé 2ème en danses standards et 5ème en danses latines.

Le 10 janvier 2016, nous participions au Dutch Al Grandprix de Nieuwegein près d’Utrecht. 48 couples étaient inscrits dans notre catégorie Pré-Am + 30. Nous avons eu la belle surprise d’être appelé sur la piste pour danser la finale et nous avons été classés à la 5ème place en danse standards et 3ème en danses latines.

Pour cette saison nous avons également participé à 10 compétitions en Belgique. Nous avons à chaque fois atteint la finale et grâce à nos résultats obtenu notre promotion  dans la catégorie Amateurs Nationaux.

La saison 2016-2017, a débuté le 01 octobre au Golden Lady Trophy à Luxembourg. Cette année les compétiteurs étaient encore plus nombreux tout comme les spectateurs venus de la grande région. Nous avons terminé à la 2ème place en danse standards et 1er en danse latines. La semaine suivante nous étions au Pays-Bas afin de participer au championnat du BENELUX et ensuite les compétitions organisées dans les entités de Charleroi, Gand, Anvers et Louvain.

Danses de Salon province de Luxemnbourg

Le 07 janvier, nous avons rejoint la ville de Utrecht (NLD) pour participer au Duch Al Grandprix de Nieuwegein, nous terminons 6ème en danse standards et 4ème en danse latines.

Le 18 et 19 février nous avons participé au Dance Festival de Eindhoven. Pas moins de 13 nations étaient représentées. Un publique enthousiaste présent dès l’ouverture des portes le samedi et ce jusqu’au dimanche soir. 54 couples étaient inscrits dans notre catégorie « amateurs nationaux ». A notre grande surprise nous avons été classés  à la huitième place en danse standards et à la troisième place en danse latines.

A notre agenda pour cette saison nous avons encore deux compétitions en Belgique (Louvain, Anvers) et au mois d’avril nous rejoindrons la Loire pour participer à une compétition internationale organisée à Tours (Fra). Le 07 mai nous serons à Nijkerke au Pays-Bas, le 13 mai au championnat de Belgique et au mois de juin à Mannheim en Allemagne.

Le Club ADCDance compte actuellement 180 membres dont quatre couples de compétiteurs.

Nous vous fixons deux rendez-vous : le 06 septembre 2017 Portes ouvertes à l’ABCDance au domaine de Clairefontaine et le 30 septembre 2017 au Golden Lady Trophy à Luxembourg. Deux Events à deux pas de chez nous.

Un clin d’œil au comité des parents de l’école de Saint-Cécile pour leur soutien.


Intronisation Vivian 1er florenville

C'est sous un soleil radieux que le village de  Fontenoille à ovationné Vivian1er.Les Gadots ont ensuite rejoint Florenville pour l'intronisation du nouveau prince accompagné par les musiciens suisses.Après un vibrant hommage rendu à Claudius 1er ,prince carnaval 2005,subitement décédé hier,La cléf de la ville a été remise au nouveau prince.

Embardes carnaval de Florenville

Les festivités ont commencées à Florenville pour le 67eme carnaval de Florenville. Les traditionnelles embardes du vendredi soir ,se sont déroulées dans une ambiance de feu.

Grand feu à Chassepierre 2017

Une course de relais,une balade contée, un grand feu et un concert voilà le programme du grand feu de Chassepierre et ce n'est pas la pluie qui a découragé les nombreux participants !

Nuit du fitness Florenville

Grande foule pour la deuxième édition de la nuit du fitness en faveur de la ronde d'Adrien ,au centre sportif de Florenville

Cordonnerie Dumont à Hotton

Le top de la cordonnerie, une seule adresse

Sébastien Dumont à Hotton

Depuis 25 ans, Sébastien Dumont basé à Hotton vous offre ses services.

Outre la cordonnerie et la serrurerie, il a développé au fil des années une solide réputation dans ces différents domaines.

Plus récemment, il a encore élargi son domaine de compétence et s'est lancé dans la réparation de châteaux gonflables, n'hésitant pas à se déplacer aux quatres coins de la Belgique.

Bien connu aussi dans le monde de la moto, Sébastien est équipé pour un large travail du cuir.

N'hésitez jamais à pousser la porte du magasin situé dans la rue commerçante d'Hotton, au 25 rue Emile Parfonry, il vous attend avec son savoir faire.

cordonnerie dumont hotton

cordonnerie dumont hotton

cordonnerie dumont hotton

Voici toutes les spécialités de votre cordonnier à Hotton :

-Copie de clés

-Copie de plaque

-Tampon troda

-Réparation tout types de chaussures

-Réparation malettes , sacs

-Spécialisée dans le vêtements cuire : motard

-Réparation ou fabrication de capote voiture , sellerie auto , moto

-Réparation de bâche de camion , matériel agricole

-Spécialiste de réparation de châteaux gonflables

-Réparation de sac de tondeuse

-Photo de carte d'identité

-Vente de petite maroquinerie divers : porte- feuille , porte- monnaie , ceinture , parapluie ,...

-Vente de produist d'entretien , accessoires divers

- Vente de coffre fort

-Dépannage serrurerie 7 jours sur 7

cordonnerie dumont hotton

Horaire : Fermé le lundi et le mardi .

Ouvert le mercredi jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Ouvert aussi le samedi de 9h00 à 16h00 non stop .

Horaire vacances : En juillet , août de 9h00 à 13h00 non stop .

cordonnerie dumont hotton

Sébastien Dumont a un titre : il est décoré Maître Cordonnier et agréé Ambiorix

Site internet :www.cordonnerie-dumont.be

Vous voulez un travail rapide, soigné et effectué dans les règles de l'art ? Une seule adresse, Sébastien Dumont.hotton cordonnerie dumont

cordonnerie dumont hotton

cordonnerie dumont hotton

Florenville : Atelier de Claire Piron

   Florenville : Atelier de Claire Piron

                                 

Ce samedi 26 novembre avait lieu la deuxième édition de l’atelier « Comment mieux communiquer ? » à Florenville. 
De belles rencontres, de beaux partages ! Les participants sont repartis avec des outils à appliquer immédiatement dans leur quotidien. 
Troisième édition le 21 janvier 2017. 


atelier claire piron florenville ©Photo Florence Dumont

Pour lire les témoignages, contact et informations : Page FB Claire Piron Coach ou http://www.clairepironcoach.be


©Photo Florence Dumont

 

 virton latour winwin 

Muno en fête

Muno : Fête de la Saint Hubert

Florence Dumont, Exposition photos

 

 

Florence Dumont, Expose à Sainte-Cécile

 

 

Florence Dumont, photographe passionnée 

Amoureuse de notre belle région entre Ardenne et Gaume , je présenterai des photos prises lors de mes nombreuses promenades.Paysages, faune et flore.

 24-25 septembre 2016

 Florence Dumont

 

 

Florence Dumont 
 

Samedi et dimanche de 10h à 18h
Adresse de l'activité :

Frank Lalouette
6 Rue de Chassepierre
6820 Sainte-Cécile

   infolux 

 

  • 1
  • 2