DÉCOUVREZ NOS TAGS POUR ARLON



Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/stories/PHOTOSREP/Saint-Hubert/mailimelo3/,limit_quantity=355

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/info-lux.com/httpdocs/images/stories/PHOTOSREP/Arlon/Aralunaires2015e/,limit_quantity=175

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/stories/PHOTOSREP/Saint-Hubert/mailimelo3/,limit_quantity=355

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/stories/PHOTOSREP/Arlon/Aralunaires2015e/,limit_quantity=175

Back to Retro Arlon 2016 Photos Reportage

  Back to Retro Arlon 2016  Photos Reportage

 
Back to Retro est un concept basé autour de la culture vintage.
Dans notre prochaine événement, vous y trouverez plusieurs espaces dédiés au Vintage, au Rétrogaming, au Next génération, à la musique, à la Bd, aux livres, comics, mangas, aux jouets et figurines de collections ainsi que l'insolite.

Vous y trouverez aussi beaucoup d'activités pour les plus petits comme pour les plus grands.
(Luna Park, maison hantée, Cosplayeurs, concours retrogaming,. .. )

Mais aussi le Ball des vampires (année 80 et 90) 

Back to Retro  

 

{gallery}stories/PHOTOSREP/2016Spetembre/Black/

 

 Photos Ingrid CLEMENT 

  

MAI'LI MAI'LO à Saint Hubert 2015 photos reportage d'Ingrid Clément

MAI'LI MAI'LO à Saint Hubert – 23 ET 24 MAI 2015 – Fourneau Saint Michel

Photos reportage d'Ingrid Clément

Plus de 5000 personnes à Saint-Hubert ce Week-end pour vivre un super moment en famille au Fourneau Saint Michel .
Pour ce festival de la culture en province de Luxembourg .

 BESTIAIRE ET VESTI’ART !!

Une initiative de la Province de Luxembourg en collaboration avec les acteurs locaux oeuvrant dans les différents secteurs culturels.

Mai’li Mai’lo, c’est un festival propice aux rencontres, aux surprises en tout genre ; les plus excentriques, les plus inattendues, les plus jubilantes.

On y rencontre du monde de toutes sortes et du monde de partout.

On y rencontre du beau monde et un monde fou !

Et… pas de barrière à Mai’li Mai’lo ! Tout le monde – artistes et public – se coudoie, se mêle.

Parce que la scène, le décor, ici, c’est le paysage, c’est tout le site.

Parce que les spectacles sont tout partout : dans les maisons, sur la rue, sur le pré !

Alors au programme cette année : Bestiaire et Vesti’art.

Un programme peuplé d’animaux en tout genre et combien surprenants ! Qu’ils soient vrais ou encore interprétés par des comédiens, repris en effigie sur des manèges ou dans des jeux. Ils se mêleront au peuple animalier que compte déjà le  Fourneau Saint-Michel : poules, ânes, chevaux ou encore moutons…

Et quand on parle d’animaux, on peut parler également d’humains aux comportements parfois étranges ou bizarres. Et bien les humains ne seront pas oubliés ; ils pourront s’adonner aux joies de la transformation par le déguisement, l’habillement, la coiffure, le tatouage,… ou encore la couture.

La programmation sera dense et éclectique.

Elle est concoctée par les services culturels provinciaux en collaboration avec les acteurs locaux œuvrant dans les différents secteurs culturels aux quatre coins de la province.

Toutes les formes d’art s’y côtoieront, des plus intimes aux plus spectaculaires, des plus silencieux au plus musicaux.

Le programme comportera à la fois du  cirque , des arts de la rue proposés par les festivals du genre en province, de la musique, qu’elle soit classique, jazzy ou encore rock avec les Jeunesses Musicales du Luxembourg mais aussi le Royal Juillet musical ou encore la scène musique amplifiée de la province , du conte avec le festival de Chiny, des arts plastiques en collaboration avec différents plasticiens, du théâtre avec les différentes et nombreuses compagnies que compte la province , de la danse avec les écoles de danse ou compagnies amateurs.

Le livre et le jeu, pour petits et grands, y tiendront une place de choix grâce aux bibliothèques et ludothèque provinciales.

Les jeunes quant à eux, nous réserveront également de belles surprises.  Le collectif des Maisons des jeunes apportera son savoir-faire et surtout celui des jeunes qui fréquentent les nombreux ateliers organisés tout au long de l’année dans les neuf maisons de jeunes que compte la province.

Les papilles ne seront pas oubliées non plus avec des petites merveilles gustatives préparées dans les fours ancestraux du musée.

Et les produits du terroir seront mis à l’honneur tout au long du week-end selon une formule revisitée.

Et le cinéma, bien sûr, avec son casting professionnel organisé en collaboration avec CLAP Wallonie.

Mai’li Mai’lo, c’est aussi la fête de début de saison des musées du Fourneau Saint-Michel. L’occasion pour le visiteur d’y (re)découvrir toutes les richesses que renferme cet écrin au milieu de la forêt ardennaise.

Mai’li Mai’lo, c’est d’abord et avant tout, une véritable aventure humaine et artistique réunissant tout ce que compte la province de talents tant chez les artistes que dans les associations.

Rendez-vous donc les 23 et 24 mai 2015 au Fourneau Saint-Michel (entre Saint-Hubert et Nassogne) pour la 6e édition de Mai’li Mai’lo.

 Source : 

https://mailimailo.wordpress.com/edition-2015/

 photo D'Ingrid ClémentSaint Hubert fourneau Saint Hubert Fourneau saint MichelFopurneau Saint Michel - Saint Hubert

 {gallery}stories/PHOTOSREP/Saint-Hubert/mailimelo3/,limit_quantity=355{/gallery}

Photos Ingrid Clément 

Cliquer sur la dernière photo et faites "next" pour voir la suite du reportage

 Logo-facebook

Photos Reportage d' Ingrid Clement sur les Aralunaires d'Arlon 2015

Photos Reportage d' Ingrid Clement sur les Aralunaires d'Arlon 2015

 

Tribute Festival // Aralunaires 2015: ROLLING STONES (Bouldou & the Sticky Fingers) , LED ZEPPELIN (Gallows Pole) , RED HOT CHILI PEPPERS (Arcadium) .

 

 

Aralunaires005

 {gallery}stories/PHOTOSREP/Arlon/Aralunaires2015e/,limit_quantity=175{/gallery}

 

 Aralunaires Arlon 2015

 

 

   Photos de Ingrid Clement

                                 

 

 

Arlon Aralunaire

Des Aralunaires de tous poils...

 
sarah carlier low def newsletter

Parcours chez l'habitant

Les 7èmes Aralunaires ont encore des surprises à annoncer. Après l'affiche principale, le voile se lève sur le fameux parcours gratuit chez l'habitant devenu incontestablement l'une des marques de fabrique de ce festival urbain qu'on nous envie. Le 1er et le 3 mai après-midi apprêtez-vous à reprendre cet itinéraire musical qui vous amène dans un salon, un jardin, une terrasse, un magasin,... et qui vous approche si près des artistes dans des formules quasi bio. De fameux noms à épingler: du pop rock de Showstar à l’electronica de l'EspagnolMarc Melià en passant par le folk de la Suédoise Jenny Lysander, la funk-soul de Sarah Carlier (photo) ou encore la pop garage des Américains The Memories, il y en aura pour tous les goûts! Programme complet très prochainement.

Restaurant éphémère

Parmi les événements qui font aussi les Aralunaires et qu'il faut réserver très vite, l’incontournable restaurant éphémère orchestré par Go For Events, qui, pour sa 4ème édition, s’installera comme en 2012 dans la salle lapidaire du Musée Archéologique les 30 avril et 1er mai (à partir de 19h). Cette fois le menu s'inspire de la cuisine romaine antique et est souligné par une petite note chocolatée grâce à la collaboration de Ferrero Ardennes. Prix: 45 € par personne (apéritif et café compris). Pour 5 € de plus, vous aurez droit à une visite guidée du Musée axée sur l'alimentation au temps de Romains (départ de la visite à 18h00). Pour plus de détails et réservations (obligatoires) www.goforevents.be

lisa portelli

"Soirée à l'Affût"

A pointer déjà aussi la belle collaboration Aralunaires/Campus ULg/Académie des Beaux-Arts qui concocte une "Soirée À l'Affût" inspirée d'un cycle de concerts organisé par le Musée de la Chasse et de la Nature (Paris) où des artistes explorent leurs rapports modernes et éveillés à la nature. Une affiche musicale très... affûtée bien sûr, avec Lisa Portelli (photo), sa guitare électrique et voix magnétique, et l'Ardéchois Gaël Faure, entre envolées folk et ballades acoustiques. Mais aussi une soirée «arts de tous poils» avec une conférence-débat «L'homme, l'animal, la nature - l'art médiateur?», des expositions (photos, arts plastiques), des livres, des produits de la chasse et de la pêche à déguster...

Plus d’informations sur tous les événements de cette semaine folle très bientôt. En attendant, nous vous conseillons de déjà réserver vos places pour les concerts de votre choix, disponibles via notre site www.aralunaires.be ou au Park Music (Arlon). A noter que les pass sont épuisés, merci pour votre confiance !

Les tickets individuels sont en vente!

Le programme des concerts par jour est disponible dès maintenant sur www.aralunaires.be. Les tickets individuels pour ces concerts sont en vente dès maintenant en ligne via notre site et dès mardi au Park Music. Il reste également une poignée de pass en vente.

Voici le programme des concerts du 29 avril au 3 mai:

▪ 29 AVRIL 20H (ENTREPÔT CAMÉO MEUBLES) ANTOINE CHANCE, GONZO
▪ 29 AVRIL 20H (L'ENTREPÔT) PETER KERNEL, JESSICA93, GET YOUR GUN + SUPPORT
▪ 29 AVRIL 20H30 (LE PALAIS) DIDIER SUSTRAC + SUPPORT
▪ 30 AVRIL 20H30 (CAMPUS DE L'ULG) "SOIRÉE À L'AFFÛT" AVEC LISA PORTELLI ET GAEL FAURE
▪ 30 AVRIL 20H (L'ENTREPÔT) ALAMO RACE TRACK, ADRIAN CROWLEY, AZERTY
▪ 1 MAI 15H (ISMA) LES DÉMÉNAGEURS (SPECTACLE POUR ENFANTS)
▪ 1 MAI 20H (EGLISE ST DONAT) PAON PRÉSENTE: "CÉLÉBRATION"
▪ 1 MAI 20H30 (LE PALAIS) LATA GOUVEIA & JEFF HERR, STRANGER THAN PARADISE
▪ 1 MAI 20H (L'ENTREPÔT) SOIRÉE NOIR-JAUNE-ROUGE AVEC THE BELGIANS, IT IT ANITA, JOHNNY DICK, BILLY QUINTESSENCE ET LES ALCHIMISTES
▪ 2 MAI 20H (LE PALAIS) JACKY TERRASSON & STÉPHANE BELMONDO + SUPPORT
▪ 2 MAI 20H (L'ENTREPÔT) MLCD, SHE KEEPS BEES + SUPPORT
▪ 3 MAI 14H (LE PALAIS) "SIESTE ACOUSTIQUE" AUTOUR DE BASTIEN LALLEMANT AVEC J-P NATAF, CAMÉLIA JORDANA ET BABX
▪ 3 MAI 20H (EGLISE DU SACRÉ-COEUR) MELANIE DE BIASIO

Dans notre prochaine newsletter, nous annoncerons le très attendu parcours de concerts gratuits, qui aura lieu cette année le vendredi 1er et dimanche 3 mai.

1px