Prince du Carnaval de Florenville

Vivian ALEXANDRE, Prince du Carnaval de Florenville

Né à Libramont le 19 mai 1994, entouré de ses parents Vincent Alexandre et Fabienne Warnès. Depuis sa naissance, Vivian vit à Fontenoille avec son frère Aurélien et sa famille, c’est donc un vrai gadot !

prince Carnaval deFlorenville

C’est à l'école communale du village qu’il a commencé ses études. Chaque année, le jour du mardi gras est sacré, Vivian est toujours prêt pour faire le carnaval avec les camarades, la bonne ambiance en prime ! Que de souvenirs !

A 12 ans, il entame ses études secondaires à l'Institut des Arts et Métiers à Pierrard Virton et choisit l’option technicien en électromécanique automaticien avec de bons résultats en finale.

Cette première orientation se confirme en se dirigeant vers les études de bachelier en électromécanique, finalité climatisation et technique du froid à la Haute Ecole Robert Schuman à Arlon, où il obtient son diplôme.

Actuellement, il travaille comme ouvrier chauffagiste à Orsinfaing chez Chauffage Beguin depuis plus d'un an.

prince Carnaval de Florenville

En parallèle, il s’occupe activement à la ferme, il aime ces travaux, proches de la nature depuis qu'il est enfant; il pratique le football en réserve le dimanche matin et participe à toute vie associative dans son village. Et oui, le 1er week-end de juillet, c'est la fancy-fair et durant une semaine, ce sont les préparatifs et la fête. Toujours avec le club des Jeunes dont il est membre depuis l'âge de 15 ans, il organise la kermesse annuelle. Nommé président de ce club depuis 2011, il y est apprécié. Très motivé, il aime aussi les sorties entre membres. 

Le carnaval de Florenville lui tient vraiment à cœur, c’est pour lui une activité importante depuis quelques années déjà, davantage encore cette année.

Attentif aux autres, toujours prêt à rendre service pour divers travaux. 

Notre comité carnaval de Fontenoille a décidé de me choisir car je suis président du Club des jeunes et que je suis fort actif au sein du village.