D&no : Le fond et la forme

D&no : Le fond et la forme

D&no : Le fond et la forme

DAR et Deuno sont deux jeunes rappeurs originaires de Marche-en-Famenne. Agé de 24 et 21 ans,  leur passion pour la musique ne date pas d’hier. Influencés par leurs artistes préférés comme Sniper, Furax Barbarossa, Opak (Scylla, L’ab7, Karib, Masta Pi) ils ont eu  rapidement envie de prendre la plume. Leurs premiers textes sont écrits chacun de leur côté et datent des années 2010. Après une rencontre grâce à des amis communs, ils commencent rapidement à écrire et rapper ensemble. De plus en plus sérieux, leurs thèmes de prédilection tournent autour de la vie de tous les jours et de leurs expériences personnelles. Pour eux le rap est l’héritier des créations des  plus grands poètes et  doit être engagé, ils accordent beaucoup d’importance à la forme mais le fond est essentiel.

De nombreux morceaux solos sont déjà sur internet et sortent fréquemment sur leur chaine youtube :

Ils se sont produits sur plusieurs scènes de la région avec leur groupe, Fifty Fighters, qu’ils ont formé il y a presque deux ans avec 7 autres artistes (L’affranchi, Harry, Mabika, Djinn, Clar-T, Petraf et Slem). Leur premier projet, écrit et enregistré sous l’œil attentif de furio (rappeur du groupe ligne 81 et du collectif Trafiquants d’arts) sortira dans le courant de l’année. Hébergé sur la chaine Youtube de « Strikt minimum » (un site internet sur le mouvement hip-hop en Belgique créé par Mosko, un activiste bastognard), 2 clips sont déjà disponibles et totalisent presque 20 000 vues.

DAR travaille actuellement à la réalisation d’un projet baptisé « Yin Yang » alliant des sonorités trap, reggaeton, et rnb.

C’est le début d’une aventure prometteuse pour ces deux jeunes artistes, qui n’arrêtent pas de se perfectionner pour offrir aux amateurs de rap  le goût d’un travail bien fait et pour se faire une place dans le paysage hip-hop en Belgique.

Marche en Famenne

Découvrez leur page perso ici :

DAR : https://www.facebook.com/DARakaPARADOXE/

Deuno : https://www.facebook.com/deunoar/

Fifty Fighters : https://www.facebook.com/fiftyfighters/?fref=ts

                           FiftyFighters.contact@gmail.com

Texte d' Ines claudot