Les Chocolats d’Edouard

Les Chocolats d’Edouard ; le goût du savoir-faire !

Les Chocolats d’Edouard ; le goût du savoir-faire !

 

Originaire de Chassepierre, Edouard Bechoux s’est découvert une passion pour l’art culinaire dès son plus jeune âge.

 Après un diplôme de cuisine obtenu à l’école hôtelière de Libramont, il décide de pousser les choses  plus loin et sort diplômé de l’institut C.E.R.I.A de Bruxelles, en 1993. Désireux d’en apprendre d’avantage, il fera de nombreuses maisons pour y perfectionner ses techniques. Il réalisera par la suite des missions de consulting pour plusieurs entreprises Italienne renommées et publiera un livre sur le marketing du chocolat. Depuis 2013, Edouard a intégré le groupe de la route du cacao et du chocolat, vitrine du savoir-faire belge.

Les Chocolats d’Edouard

Après avoir vécu plusieurs années en Italie, où il y découvrira d’autres manières de travailler, il revient en Gaume pour y ouvrir, en 2004, un pied à terre qu’il intitulera : Les chocolats d’Edouard.

Dans cette chocolaterie, vous pouvez y retrouver tout un univers créé autour du chocolat : gâteaux, pralines, cuisine salée au cacao, macarons, glaces mais aussi de la pâte à tartiner et des desserts à l’assiette. Respectueux des aliments, chaque ingrédient est minutieusement sélectionné pour ne vous offrir que des produits de qualité, ayant le respect de l’authentique. 

Les Chocolats d’Edouard Florenville

« Un artisan est une personne qui se fait plaisir, mais qui reçoit un plaisir encore plus grand à faire découvrir et apprécier son travail ».

Pour Pâques, Edouard Bechoux et son équipe, mettent à l’honneur le chocolat en forme de cloches, de lapins, de poussins mais aussi leur fameux « médion », figurine en chocolat inspiré de l’univers des Mignons.

Lundi arrivera la prochaine nouveauté, un gâteau à base d’une mousse chocolat au lait du Costa Rica, d’une génoise imbibée au thé Reine de Saba et d’une brisure crème bretonne à la marmelade d’orange et praliné de noix de pécan (photo ci-dessous). Je vous le recommande vivement ! Exquis !
Cette douceur annoncera la nouvelle collection d’été qui sera à déguster, en terrasse ou en intérieur, à partir du mois de mai.

Les Chocolats d’Edouard Florenville

Attentif à la problématique du réchauffement climatique, Edouard Bechoux a choisi un mode de travail écologique comme l’utilisation de matériaux recyclables dans son salon de dégustation et a décidé de travailler, dans les limites du possible,  avec des fournisseurs et artisans locaux.

Voulant offrir à sa clientèle une gourmandise qui colle à l’aspect « nature » de la province, il se lance un nouveau défi : faire découvrir des produits uniquement à base de colorants naturels.

Le 9 Juin, il partira représenter la Belgique auprès du Roi et de la Reine en Corée du sud où il sera chargé de confectionner les desserts à base de chocolat belge.

Si vous aussi, vous avez envie de découvrir cet univers, Les Chocolats d’Edouard organise sous réservation, des ateliers ludiques autour du chocolat à découvrir en famille ou entre amis.

Edouard florenville Chocolat Florenville

Vous pouvez également retrouver leurs produits dans certaines grandes surfaces proches de Florenville comme le Delhaize à Virton, le Carrefour d’Arlon ou le Cora à Messancy.

Découvrez-les :

Site internet : http://www.leschocolatsdedouard.com/fr
                          http://www.edouardbechoux.com/fr (consulting)

Facebook : https://www.facebook.com/leschocolatsdedouard/

Texte d’Inès Claudot