Millevertus

Millevertus : des bières de caractères !

Après une belle carrière dans la finance, Daniel Lessire, 56 ans et père de famille, a choisi en 2004 de se lancer dans l’univers brassicole. Amoureux de la cuisine, et amateur de bonnes bières, il décide d’ouvrir sa propre brasserie, la Millevertus dans le village de  Breuvanne.

Après s’être très sérieusement documenté et avoir réalisé des stages d’apprentissage chez d’autres brasseurs, il se lance avec l’aide de sa femme et de Jérémie Plainchamp, un agronome de profession, dans la fabrication d’une gamme de 12 produits issus de matières nobles comme le houblon, le malt, l’orge, l’eau et la levure dans une palette de goûts variés grâce à l’utilisation de malt caramel, café, biscuit ou encore d’autres épices. Millevertus

Grâce à une recherche permanente de saveurs Daniel Lessire évolue vers la création de nouvelles bières, toutes plus incontournables les unes que les autres.

Blondes, fumées, ambrées, triples, quadruples ou épicées, les bières Millevertus sont à déguster à la brasserie même, dans un drink brasseur comme Daune ou Ardenne boisson. Elles sont aussi à découvrir dans des magasins spécialisés comme le «  Mi houblon-Mi orge » à Arlon.

bieresd004

Désireux de créer un univers autour de ses bières, sa brasserie va sortir prochainement un nouveau packaging se voulant proche d’un monde fantastique aux allures de Steampunk.

Ci-contre, leur nouvelle bière « IPApot’âme » au fort goût d’houblon assez proche d’une bière américaine sera à déguster, d’ici peu, dans leurs locaux.

Amateurs de bières, celle-ci est faite pour vous !

Si vous aussi, vous êtes adorez les bières spéciales mais que vous ne connaissez pas encore les bières de la brasserie MilleVertus, notez que Daniel Lessire participera à la « bière festival » de Lyon ces 15 et 16 avril à côté de 10 autres brasseurs belges, et qu’il pourra là-bas vous faire découvrir tous ses produits de qualité.

Plus d’info ? http://lyonbierefestival.fr

Envie de visiter la brasserie Millevertus ? Des visites guidées, sur rendez-vous, sont organisées pour des groupes de minimum 20  personnes.

bieresd005

Le bon plan à ne pas manquer :

La brasserie Millevertus vous invite, les  24 et 25 juin prochain, à son week-end « pompe ouverte wepo » qui se déroulera sur leur site à Breuvanne. Visites guidées, dégustations, musiques, barbecue, concours du plus beau costume « steampunk » (récompense en liquide !!) mais aussi un espace pour les enfants tout cela sera au programme !

Millevertus

Découvrez-les :

Site internet : http://millevertus.be
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Brasserie-Millevertus/261008464057680

Texte d’Inès Claudot