CONCERT FRANKIE & LES GOSSES DE HOLLYWOOD

CONCERT FRANKIE & LES GOSSES DE HOLLYWOOD

Ce samedi 1er juillet 2017 était pour « Frankie & les gosses de hollywood », la présentation et le lancement de la tournée du nouveau spectacle « Swing tourc» qui ira de la Belgique, en France, au Luxembourg en passant par la Suisse, et même jusqu’au Togo à Lomé. Une soirée chargée en émotion car c’est dans son fief, à Virton, la capitale de la Gaume, que le groupe à tinté de ses notes la première soirée estivale gaumaise.

 

« Frankie & les gosses de hollywood » est un groupe qui joue et chante du jazz manouche. Fondé par Frank GERARD, un pur gaumais.  Ils reprennent des vieux standards français et anglais aux arrangements tzigane manouche.  « All of me », « Ménilmontant », « Fly me to the moon », « C’est magnifique », « Syracuse », ETC.
 
C’est un vrai spectacle qui emmène le public pour un voyage autour du monde sur un gros voilier. Le nom du groupe se veut un clin d’oeil à « Frankie goes to hollywood », groupe mythique de la fin des années 80.
 
Le groupe se compose de :
Frank GERARD au chant (comédien, metteur en scène, professeur de théâtre et chanteur, ancien élève de Jean-Claude Drouot).

PHOTO A
 
Parick HAAGER aux percussions (comédien, chanteur, professeur de guitare, ancien membre de « Cré tonnerre » et des « mâles de mer », mais aussi membre du groupe « Azimut »).

PHOTO E
 
Isaline LELOUP à la contrebasse (musicienne dans l’âme, soliste, Conservatoire Royal de Liège, professeur de contrebasse, elle s’intéresse à toutes les tendances du classique au manouche en passant par le tango, etc).

PHOTO CONTRBASSE FEMME
 
Laurent MEDELGI à la guitare électrique jazz (musicien et directeur musical du groupe, il est aussi compositeur de musique de films, il joue dans des comédies musicales à Broadway, dans des clubs de jazz à Paris et un peu partout).

PHOTO C
 
Emmanuel BONETTI à la guitare rythmique (le jazz lui coule dans les veines, guitariste de jazz, professeur de guitare jazz et classique, il joue dans plusieurs groupes).

PHOTO D

Frank Gerard

Notre video sur :

https://www.facebook.com/frank.gerard/videos/10209528883760117/

AFFICHE REPORTAGE FRANKIE