ABero Habay 2017 Photos

ABero Habay 2017 Photos

ABÉRO À HABAY

Les apéros sont avant tout un état d’esprit, une autre manière de vivre sa commune, son village,...
Cet été, le parc du Châtelet accueillera la seconde édition des ABéros!


Photos Veronique Mergaux


Photos Gallez Vincent

 


Au fil des dimanches proposés, dans un écrin de verdure et de couleurs, les associations partenaires vous proposeront de nous rencontrer autour d’un verre et de moments culturels divers dans la simplicité, la proximité et la convivialité.

Abero habay

DES APÉROS ASSOCIATIFS
Ce projet est né de l’envie de se rassembler entre associations pour apprendre à mieux se connaitre et pour proposer un projet commun et de plus grand envergure dans la commune. Car en se rassemblant on est plus fort, et c’est bien connu, plus on est de fous plus on rit… Proposer des apéros familiaux les dimanches est donc une très bonne excuse pour rassembler les gens et les ouvrir à des moments culturels divers.
Fort de son premier succès en 2016, le Centre culturel de Habay (en partenariat avec le Carnaval de la Marquise et soutenu par la Commune de Habay) a décidé de remettre le couvert. Cette année, quinze associations unissent leurs forces pour proposer à nouveau un été musical et culturel.
Le projet se construit collectivement avec un comité de pilotage composé d’au moins un membre de chacun des partenaires.
Durant 7 dimanches, en binômes, les associations accueillerons les curieux en tous genres : mélomanes, familles, amis,… en proposant un bar (avec notre AB’rosé sélectionné par La Cave des Sommeliers), de la petite restauration (toujours en proposant notre barquette du terroir : fromage de la Barlette/saucisson de la boucherie Thomas), des concerts et des activités diverses.
Comme l’an passé, le parc sera décoré et ambiancé pour que vous passiez un ABéro dans un endroit un peu magique, en dehors du temps. Et tout ça toujours dans une ambiance familiale, conviviale et bien sympathique !

Abero Habay

QUELQUES NOUVEAUTÉS CETTE ANNÉE
 Gobelet réutilisable
2000 gobelets ont été créés à l’effigie du projet dans la foulée de la grosse commande du Comité du Carnaval de Habay.
 Lors de chaque date :
Présence d’artistes plasticiens qui emmèneront le public dans leur univers et inviteront celui-ci à participer à la création d’oeuvres collectives.
Seront notamment présents : Elisabeth Bosquet, Bako du collectif Zon’Art Krew, le collectif Balaclava, Maud Stilmant,…
 Vendredi 25 août (à partir de 19h) :
Balade improvisée « Lève-toi, le soleil se couche », une organisation en partenariat avec Clac Impro
 Date de clôture
La dernière date se délocalise à Marbehan. Rendez-vous le dimanche 10 septembre autour de La Fontaine.

ABero habay

 virton balade vallee rabais