Logo info Brabant Wallon

CANNES 2023>THE IDOL

Mai 23, 2023 | ACTUALITES, chroniqueur, Festival de cannes, infos, Mai, Mois, News, Thibaut Demeyer

Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cinémas >> Festival de cannes >> CANNES 2023>THE IDOL

Lily-Rose Depp « The Idol »

Dans « The Idol », présenté hors compétition, Lily-Rose Depp incarne une pop-star sur le déclin suite à une dépression nerveuse et qui se bat pour revenir au-devant de la scène. Rencontre avec la fille de deux grandes stars que l’on ne présente plus. Thibaut Demeyer. Vidéo : Brigitte Lepage.

« The Idol » faisait partie de ces films attendus à ce 76è Festival de Cannes. Réalisé par Sam Levinson, le fils de Barry Levinson, « The Idol » compte aux côtés de Lily-Rose Depp, Abel « The Weeknd » Tesfaye, Da’vine Joy Randolph.

Comment gérer l’amitié et la vérité quand on est célèbre ?

Tout dépend des personnes avec lesquelles nous travaillons. Si nous avons un personnage qui lutte, qui essaie de savoir si elle a du talent ou pas, elle voudrait qu’on lui dise la vérité et ce qu’elle veut pour elle, elle le veut pour les autres. On la voit en pleine lutte dans tout ce contexte. Ça c’est quelque chose qui a lieu dans la vie. C’est pourquoi, il faut s’entourer de personnes qui ont du talent. C’est le cas aujourd’hui.

Lily-Rose Depp (c) Thibaut Demeyer

Comment avez-vous pu trouver un équilibre entre votre vie publique de pop-star et votre vie intérieure ?

Ce qui a d’intéressant, c’est que les pop-stars sont des célébrités que l’on observe beaucoup, tout le temps et on croit qu’on les connait bien mais en réalité on ne les connait pas si bien que cela. On a voulu explorer un personnage pour montrer ce qui se passe dans sa tête sur le plan psychologique. Nous avons voulu montrer à quoi elle ressemble quand elle est seule et même quand elle est en public. Ce que ce style de vie a comme impact sur quelqu’un.  Savoir qui il y a derrière la surface de la personne, en profondeur, parce que cela est vrai pour les pop-stars mais aussi pour tout le monde.

Il y a un traitement de la sexualité qui semble être révolutionnaire. Où avez-vous mis les limites et comment avez-vous travaillé ces scènes-là ? Jocelyn est une artiste née et de ce fait, il y a une influence sur tous les aspects de sa vie, pas seulement de sa profession. La façon dont elle s’habille vous dit quelque chose. Elle essaie toujours de s’exprimer d’une certaine façon et je pense que la nudité du personnage correspond à son vide émotionnel. C’est quelque chose d’essentiel dans le personnage de Jocelyn. Je ne me suis jamais sentie autant partie prenante à ce genre de conversation sur le personnage. Nous en avons beaucoup parlé avec Sam Levinson, même avec les costumières. Nous avons beaucoup discuté ensemble pour créer ce personnage, tous les aspects du personnage, comment elle parle, ce qu’elle ressent en elle-même et la façon dont elle se présente.

(c) Brigitte Lepage

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors