Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Musique >> Concert > Florent Pagny > Nancy Open Air

Florent Pagny en concert au Nancy Open Air

Un retour gagnant pour Florent Pagny 

Pour cette sixième date attendue pour le festival Nancy Open Air, c’est devant  12 000 personnes que Florent Pagny a livré un show juste et puissant, mêlant émotion et légèreté. L’artiste a proposé un enchaînement de tubes en retraçant son histoire musicale, de ses débuts à son actualité, aux côtés de son fidèle pianiste, Alain Lanty qui le suit depuis 42 ans et de quatre autres musiciens de talent. La soirée a débuté avec Lancelot puis Stéphane. 

Concert > Florent Pagny > Nancy Open Air
Nancy Open Air

Lancelot : un regard décalé sur le monde

Avec des titres dansants, un excellent sens du rythme et une énergie sans pareille, Lancelot a proposé des chansons au son pop hétéroclite teinté d’électro, de rap et de variété française. Avec ses textes au regard décalé sur le monde qui l’entoure, l’artiste a su très rapidement embarquer le public dans son univers musical. Avec une pointe d’humour qui rend ses chansons singulières, il évoque des thèmes chers à la génération Z. Lancelot, qui habituellement fait de la musique dans sa chambre, a avoué n’avoir jamais joué devant autant de monde. Avec son titre « Tchin Tchin » il a porté un toast au public et a su faire monter l’ambiance du Zénith. 

Concert > Florent Pagny > Nancy Open Air
Nancy Open Air

Stéphane : des tubes qui s’enchaînent

La chanteuse Suisse Stéphane a encore fait monter d’un cran la température à Maxéville avec sa voix grave, profonde et solide. Celle qui avait déjà accompagné Florent Pagny sur scène en réalisant ses premières parties en 2021 a en quelques années prouvé son succès. En effet, pendant 40 minutes, l’artiste a proposé les titres issus de son album « Madame » qui cartonne actuellement. De « Douleur je fuis » en passant par « Nouveau départ » ou « Green dream », le public a été charmé par la voix singulière de cette artiste au talent incontestable. 

Concert > Florent Pagny > Nancy Open Air
Concert > Florent Pagny

Florent Pagny : une émotion palpable

Amoindri ces derniers temps par un cancer du poumon, c’est en pleine forme que Florent Pagny est apparu sur scène afin d’interpréter son répertoire avec vigueur et passion. Durant 1h30, il a passé en revue 35 ans de carrière ponctués par des tubes écrits par Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo ou Calogero. 

Avant même son arrivée son scène, les 12 000 personnes présentes se sont levées afin d’accueillir le héros du soir et de le recevoir de la meilleure des façons. Durant la soirée, les fans ont réservé plusieurs standing ovations à l’artiste français. 

Concert > Florent Pagny > Nancy Open Air
Concert > Florent Pagny

Florent Pagny remonte dans le temps

Toute la soirée, Florent Pagny a remonté le temps. En effet, il est reparti de 1988, où tout a commencé pour lui avec « N’importe quoi », son premier single. Ses 35 ans de carrière ont été survolés par ordre chronologique et il en a profité pour remettre les chansons dans leur contexte.  

De « Bienvenue chez nous »,  à « Caruso », en passant par « Savoir aimer », « Chanter », « Et un jour une femme », « Ma liberté de penser », « Les murs porteurs » ou encore «Rafale de vent », les tubes se sont enchaînés. 

L’artiste à la voix aux six octaves a également repris le célébrissime « Comme d’habitude », a rendu un vibrant hommage au grand Jacques Brel avec l’interprétation de « Vesoul ». Enfin, il a évoqué le manque occasionné par la disparition de son ami Johnny en reprenant avec beaucoup d’émotion « Je te promets ». 

Concert > Florent Pagny > Nancy Open Air
Concert

L’avenir : une chanson empreinte d’espérance

La soirée s’est conclue avec le titre « L’avenir ». Cette chanson emplie d’espérance afin de bâtir le futur, a achevé avec beaucoup d’émotion et un vrai élan de positivité cette magnifique soirée. 

Concert > Nancy Open Air
Concert > Nancy Open Air

Le retour du tant attendu Florent Pagny met fin aux soirées d’été de ce Nancy Open Air. Un dernier concert est programmé par les productions Label LN en septembre avec Måneskin, le groupe de rock italien, vainqueur de l’Eurovision en 2021. 

Concert > Florent Pagny > Nancy Open Air

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : Alb’Images

Infos Concerts

0 commentaires

Mots clés :

Florent Pagny Photos

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...