Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Musique >> CONCERT > SOPRANO > NANCY OPEN AIR

Soprano au Zénith du Grand Nancy dans le cadre du festival Nancy Open air

Dans le cadre de la 4ème soirée du festival Nancy Open Air, samedi 1er juillet 2023, Soprano a enflammé le Zénith du Grand Nancy devant plus de 14 000 personnes. Après une incertitude sur la tenue du concert  liée aux tensions actuelles, c’est pour le plus grand plaisir des fans que le concert a été maintenu. Toutefois, l’arrivée de Soprano sur scène a été avancée à 20h afin d’optimiser la sécurité et de permettre au public de sortir de la salle avant que la nuit ne tombe. L’arrivée sur scène du chanteur idole de toute une génération était précédé de deux premières parties : ANTM et Saskia. 

ANTM : du catering à la scène 

Jeune artiste lorrain, Antoine, dont le nom de scène est ANTM, a réchauffé l’ambiance du Zénith du Grand Nancy pendant 20 minutes.  Lui qui a rêvé d’être sur cette scène depuis qu’il est petit a vécu un moment intense. En effet, depuis plusieurs années, le jeune homme officie au catering, espace dédié à la restauration des artistes et de leur production. Samedi soir, c’est sur scène qu’il a démontré son talent de rappeur, accompagné de Maxime à la basse. Il a reçu un accueil chaleureux du public qui est venu à sa rencontre à la fin de sa prestation. 

Saskia : de la puissance à la douceur

Saskia, jeune chanteuse belge, originaire de Bruxelles,  a su conquérir le public nancéien avec son univers musical où les influences s’entrechoquent. Un mélange de pop, de R&B et de chanson française aux textes très personnels caractérise son style. Avec son timbre de voix suave et apaisant ainsi que son côté naturel sur scène, l’artiste est une belle révélation sur scène. 

Pendant 20 minutes, la chanteuse a eu le plaisir d’interpréter quelques chansons de son album sorti le mois dernier et qui s’intitule « Tôt ou tard ». 

Virée en Cosmopolitanie

Celui qui avait fait son premier concert après le confinement à Nancy, avait préparé un show de folie afin de créer de beaux souvenirs avec son public et de faire la fête. Soprano est sorti de son vaisseau et a présenté son équipage fregate afin de partager le résultat de sa chasse aux étoiles. 

Toutes les générations étaient mélangées au Zénith afin de faire la fête dans un moment de partage. On pouvait voir des étoiles briller dans les yeux des nombreux enfants présents et déterminés à passer une excellente soirée. 

Un show grandiose 

Soprano a proposé un show grandiose et dynamique qui n’a pas connu de temps mort.

Il était soutenu par des effets visuels puissants, des flammes, des jets de confettis, une troupe de quatre danseurs débordant d’énergie, de DJ , et d’un sens du partage et de la fête contagieux…

Le concert a tourné autour de titres de son dernier album, mais également d’une multitude de classiques attendus par une foule conquise d’avance.

Tout était réuni pour passer une soirée inoubliable. 

De l’optimisme et des messages positifs

L’artiste résolument optimiste, a fait passer pendant 1h45 des messages positifs. Il a avoué que l’on ne pouvait pas fermer les yeux sur l’actualité mais que l’on avait besoin d’avancer. Lui qui n’aime pas les généralités a montré qu’il était impératif d’avoir des messages de paix et de tolérance. Pour se faire, il a notamment dédicacé aux jeunes un extrait de son titre « Fragile »  contre le harcèlement. Pour l’artiste, il est indispensable de donner des repères aux jeunes perdus. Il a aussi interprété « Hiro », sorti en 2010 et dont les paroles retracent des moments de l’histoire que l’on aimerait tous effacer ou revivre différemment. Avec « A nos Héros du quotidien », c’est un hommage aux personnes qui œuvrent tous les jours à rendre la vie des autres plus belle qui a été fait : de beaux messages de bienveillance et de partage.

Une ambiance de folie 

Au fil de la soirée, Soprano est  entré en communion avec les spectateurs, qui se sont prêtés au jeu du concours de cris entre les deux moitiés du Zénith, ont levé les bras, dansé et chanté en chœur les refrains. Les glaçons de Jeffrey dans « Fresh Prince » n’ont pas fait retomber la température ni l’ambiance de la soirée. Les sommets ont été atteints en fin de soirée au rythme du « Clown », « Le Coach » et de « En feu ». 

Encore trois concerts d’exception pour le festival Nancy Open Air 

Trois concerts immanquables sont encore planifiés et le Nancy Open Air n’a pas fini de faire parler de lui ! La semaine prochaine, c’est à guichet fermé que se tiendra le concert de Muse ainsi que le retour, tant attendu, de Florent Pagny. En septembre, le groupe italien, Måneskin, vainqueur de l’Eurovision, viendra clôturer cette saison du festival Nancy Open Air. Les différents concerts proposés sont produits par Label LN. 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

Infos concerts

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Nos sponsors