Logo info Brabant Wallon

Concerts à la bougies à Virton

Mai 25, 2022 | Concert à Virton, Concerts, Concerts infos, Concerts Wallonie, Cultures, Ethe, Gaume, Juin, Virton | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concerts Wallonie >> Concert à Virton >> Concerts à la bougies à Virton

« La Commission Culturelle a le plaisir de vous inviter à trois concerts à la bougies dans de magnifiques monuments religieux de la commune de Virton.

Ces concerts se dérouleront les trois vendredis (20, 27 mai et 3 juin) précédant les journées des Eglises Ouvertes (4 et 5 juin). Chaque année, les Journées des Eglises Ouvertes mettent à l’honneur le patrimoine religieux le premier week-end de juin.

Le thème de ces journées Eglises Ouvertes en 2022, et le fil rouge de nos concerts :

Itinérèves…

Un appel à s’aventurer sur le fil ténu entre réel et imaginaire.

Ce thème fut chaleureusement adopté par les artistes, qui ont préparé des prestations sur mesure, brodées autour de ce mot qui inspire, pour chacun des concerts.

L’idée du parcours est symbolisée par l’itinérance, le pèlerinage, entre les différents lieux de culte, tandis que les bougies et les spectacles proposés vous inviteront au pays des songes…

Ce 3 juin à 20h30, c’est à Ethe, dans l’église Saint-Pierre-et-Paul qu’aura lieu le troisième et dernier Itinérêves :

Oneiros

Au son du cor d’harmonie, joué par David Lefèvre, musicien natif d’Halanzy et corniste à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, la talentueuse comédienne et conteuse Iota Gaganas vous guidera de sa voix dans le palais des illusions où Nyx, Morphée, Phantasos, et autres dieux et déesses de l’Olympe vous apparaîtront, dans l’ambiance onirique des bougies et de la magnifique église d’Ethe…

La compagnie Frite et Moussaka, c’est la rencontre d’un corniste belge et d’une comédienne d’origine grecque.

Iota réécrit les contes traditionnels grecs, elle les décharne de leurs peaux antiques. Elle garde leurs squelettes ancestraux mais elle leurs met des habits contemporains !


Entre réalité et songe, ses héros vacillent d’un monde à l’autre et marchent sur le fil de l’histoire, tels des funambules.

David, lui, sélectionne des morceaux symphoniques des plus grands compositeurs comme entre autres, Tchaïkovsky, Mozart et Grieg, qu’il interprète au cor. Mais pas que… il joue également des morceaux de musique grecs, qu’il arrange spécialement pour les jouer au cor !»

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

concert Virton

Nos sponsors