Logo info Brabant Wallon

Elia Rose > Interview > Den Atelier > Luxembourg

Fév 6, 2023 | 2 la x photographie, Artistes, Artistes, Concerts, Interview, Laura Cavelius, Luxembourg, Photos, Photos de concerts, Uncategorized | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Elia Rose > Interview > Den Atelier > Luxembourg
Elia Rose > Interview > Den Atelier > Luxembourg

Interview d’Elia Rose lors de son passage à Den Atelier

Elia Rose s’est produite en première partie de Hyphen Hyphen sur la scène de Den Atelier au Luxembourg, le jeudi 2 février 2023. Accompagnée de ses deux musiciens, l’autrice-compositrice-interprète belge a embarqué le public pendant une demi-heure  dans son univers électrique, pop et poétique. Elle s’est dite très heureuse pour sa première scène luxembourgeoise, et certainement pas la dernière. Avec une énergie positive et un style back to 80’s assumé, elle a conquis le public. Elle a notamment interprété son nouveau single « Criminal » un brin loufoque. En effet, pour elle, c’est criminel de manger une pizza hawaïenne ou de mettre du ketchup dans les pâtes. Elia Rose a également chanté des ballades. Le ton festif de la soirée était ainsi donné !

La jeune chanteuse, pétillante et souriante, a répondu avec une grande gentillesse à nos questions à l’issue de sa prestation.

Elia Rose > Interview > Den Atelier > Luxembourg

Comment avez-vous vécu cette première scène luxembourgeoise à Den Atelier ?

C’était magique ! Nous, en tant que Belges, nous sommes habitués au public belge. Et on sait que les Belges sont chauds naturellement. Donc, en arrivant ici, tout le monde m’a dit : “Attention, c’est un autre pays, tu vas voir, cela va être plus difficile! ”. Et, en fait, ce n’est pas vrai du tout. C’était magique car, dès la première note, les gens étaient chauds et c’était fantastique.

Vous avez interprété votre nouveau titre : « Criminal ». Comment l’idée de ce titre vous est-elle venue ?

C’est une chanson qui parle de mon histoire personnelle. C’est-à-dire que j’ai un papa italien et une maman anglaise. Donc, culinairement parlant, nous sommes on ne peut plus opposés. J’ai vécu ces clashs culinaires comme cela depuis que je suis toute petite. Et je trouvais cela drôle de le remettre sur le plateau. Que non, on ne met pas du ketchup dans les pâtes et non, on ne met pas de l’ananas sur une pizza ! Voilà, cela parle de mes racines. Comme j’ai un univers très décalé et un peu drôle, je me suis laissée aller.

Clip officiel Criminal d’Elia Rose

Vous avez fait partie du jury de l’Eurovision en Belgique. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Effectivement, c’était très très chouette. J’étais très honorée qu’on me l’ait demandé et puis très stressée en me disant : « Mais enfin, finalement, nous ne sommes que quatre jurys. » C’est quand même une pression énorme ! On était dans une pièce et on a regardé tous les artistes qui passaient. On avait notre carnet et on devait noter du premier au dernier. Nous avions des critères bien précis et on l’a fait vraiment de manière personnelle, même si nous étions assis côte à côte. On ne pouvait pas être influencé l’un par l’autre. C’était assez drôle de voir que les goûts et les couleurs sont différents. Nous n’avions pas forcément le même top 10 ! Il y en a que, moi, j’avais mis en 3 et d’autres les avaient mis en dernier. Donc les goûts, c’est vraiment très personnel.

Quel est votre meilleur souvenir sur scène ?

Elia Rose > Interview > Den Atelier > Luxembourg

J’ai tellement de bons souvenirs sur scène… Pour être honnête, l’AB que j’ai fait il y a quelques jours, en première partie d’Hyphen Hyphen. C’était quand même un de mes rêves ! C’est une salle dans laquelle je vais depuis que je suis toute petite. Et d’être sur la scène, pour moi, c’était énorme.

Il y a des dates prochainement prévues en Belgique. Quels sont les autres projets pour l’année à venir ?

Alors c’est vrai qu’il y a plein de dates qui arrivent. Malheureusement, pour le reste, je ne peux pas encore le dévoiler, même si je sais ce qui arrive ! En tout cas, ce que je peux dire, c’est que mon album arrive déjà début mars. Mon tout premier album ! Et après, il y a un été qui s’avère festif !

Après le passage d’Elia Rose à Den Atelier au Luxembourg, elle sillonnera la Belgique. Elle se produira :

  • le 4 mars  à Bruxelles à la salle Botanique
  • le 11 mars à Verviers au Théâtre du Paigne
  • le 18 mars à Huy à l’Atelier Rock
  • le 1er avril à Arlon à l’Entrepôt
  • le 8 juin à Lasne à  la salle Le Rideau Rouge

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : Audrey Delacroix – 2 La X Photographie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui