ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024> VENDREDI > SCENE DE LA CLAIRIERE

Juin 27, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda, Agenda Concert, Concerts, Juin, Luxembourg, Thémes

Accueil » ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024> VENDREDI > SCENE DE LA CLAIRIERE

Top départ pour les Francofolies d’Esch-sur-Alzette

ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES > VENDREDI > SCENE DE LA CLAIRIERE

Un festival de plus en plus populaire

Une édition qui a répondu à toutes ses promesses puisque 40.000 festivaliers se sont déplacés pour écouter une quarantaine d’artistes dispatchés sur 3 scènes. Une petite nouvelle a fait son apparition cette année, la scène de la Clairière. Retour en images sur ces 3 jours de festival hauts en couleurs !

Arone : la nouvelle génération en marche

Jeune artiste, Arone est sans doute l’une des artistes à suivre de la nouvelle génération née avec le hip-hop, l’électro et la pop music. Un mélange étonnant mais intense qui bascule parfois dans la mélancolie.

ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES > VENDREDI > SCENE DE LA CLAIRIERE

Luther : des textes introspectifs

Véritable prodige du rap, Luther a fait une entrée remarquée dans la musique avec son premier EP «Garçon» en 2022. Il enchaîne l’année suivante avec «Ami». De ce fait, il explore sa conscience dans des textes profonds et analytiques. Il a donc démarré sa première tournée en passant par Esch et la scène de la Clairière.

Luidji : Une renaissance musicale

Parisien, Luidji a commencé dans la musique avec le collectif La Capsule mais son parcours a été semé d’embûches. Il a finalement trouvé sa voie avec la sortie de son premier album «Tristesse Business Saison 1». Sorte d’exutoire pour l’artiste, cette sortie l’a révélé au grand public qui a découvert ses textes qui évoquent les relations amoureuses ou ses préoccupations existentielles.

ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES > VENDREDI > SCENE DE LA CLAIRIERE

Une ambiance ultra vitaminée

ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES > VENDREDI > SCENE DE LA CLAIRIERE

Les concerts pour cette scène de la Clairière ont eu un but ultime : être plus qu’un simple événement musical. Il a été une véritable célébration de la culture musicale française. Avec des performances de haut niveau, des moments d’émotion et des surprises, cela a confirmé que le statut du festival d’Esch-sur-Alzette est attendu avec engouement et fierté. Chaque année le festival provoque du bonheur dans les yeux des festivaliers et profitent de ce moment de détente pour s’aérer l’esprit à travers une multitude d’artistes.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Rédacteur de l’article : Emma Chellapen

Photographes :

PHOTOS > ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES > VENDREDI > SCENE DE LA CLAIRIERE

Photos FLORIAN RUSPINI

.

Photos BASTIEN MULE

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires