ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024 > VENDREDI > SCENE DU JARDIN

Juin 26, 2024 | 2024, ACTUALITES, Agenda, Agenda Concerts, concerts Festival, ESCH-SUR-ALZETTE, Festival, Festival info, Festivals Reportage, Francofolies d' Esch/Alzette, Grand-Est, Juin, Luxembourg, Photos, REPORTAGES

Accueil » ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES ESCH 2024 > VENDREDI > SCENE DU JARDIN

Une scène pour les artistes luxembourgeois

ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOPHOLIES
ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES

Des talents émergeants

Esch-sur-Alzette, la ville luxembourgeoise souvent appelée « Esch », a été l’hôte d’un événement musical exceptionnel : les Francofolies. Le festival, bien connu pour célébrer la musique francophone, a attiré des foules enthousiastes et des artistes talentueux, créant une ambiance festive inoubliable.

Maale Gars : il cartonne sur Spotify

De son vrai nom Thomas Roland, Maale Gars a déjà un public conquis à sa cause. Il faut dire que sa musique est dans l’air du temps et locale ! Sa spécialité ? Les singles en luxembourgeois, qu’il joue sur les scènes nationales. A Esch, il a fait découvrir son nouvel album sur scène : «Guer Näischt».

ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES

Culture The Kid : la fusion des genres musicaux

Les Francofolies, c’est aussi un coup de projecteur sur les talents locaux. A l’image de Culture The Kid, un rappeur luxembourgeois qui commence à se faire connaître. Il nous a offert un mélange de sonorités brésiliennes où se marient rock, jazz et soul. Des paroles réfléchies et une fusion des genres, c’est ce qui caractérise cet artiste à suivre.

ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOPHOLIES
ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES

Baby Volcano : une artiste performeuse

Lorena Stadelmann a le sens de la musique et de la performance. Elle jongle entre une musique hip-hop et électronique, naviguant entre douceur et énergie. Chantant aussi bien en français qu’en espagnol, Baby Volcano s’exprime à travers la musique et le corps. Chaque chanson de son album fait d’ailleurs référence à une partie du corps. Un style unique et étonnant.

ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOPHOLIES
ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES

Une soirée festive

Les concerts sur cette scène du Jardin sont bien plus qu’un simple spectacle : ils ont été une véritable célébration de l’ascension fulgurante de ce festival depuis 4 ans. Grâce à des performances scéniques époustouflantes, des moments d’émotion sincère et des collaborations mémorables, la ville a prouvé une fois de plus qu’elle sait trouver des artistes de renom pour faire le show.

Rédacteur de l’article : Emma Chellapen

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographes :

Photos ESCH-SUR-ALZETTE > LES FRANCOFOLIES > VENDREDI > SCENE DU JARDIN

Photos Véronique Mergaux

Photos 2 La X Photographie

PHOTOS ALB’IMAGES

Infos Festivals

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :