Logo info Brabant Wallon

florenville>Concert de nouvel an>Harmonie de Muno

Jan 9, 2024 | REPORTAGES, Reportages Photos en province de Luxembourg

Info>>lux >> REPORTAGES >> Reportages Photos en province de Luxembourg >> florenville>Concert de nouvel an>Harmonie de Muno

Harmonie « Les Amis Réunis » de Muno Envoûte l’Église de Florenville lors du Concert du Nouvel An

Le charme musical de la nouvelle année a enveloppé l’église de Florenville alors que l’harmonie « Les Amis Réunis » de Muno a présenté son concert traditionnel du Nouvel An. L’événement, qui s’est déroulé le 6 janvier, a été marqué par des performances exceptionnelles de l’Ensemble à Plectres de Nassogne, dirigé par Elise Ponncin, et de l’Harmonie de Muno sous la direction du nouveau chef de chœur, Dominique Goffinet.

florenville>Concert de nouvel an>Harmonie de Muno

La soirée a débuté avec l’Ensemble à Plectres de Nassogne, dont les mélodies enchanteresses ont créé une atmosphère chaleureuse dans l’église. Sous la direction habile d’Elise Ponncin, l’ensemble a captivé le public avec un répertoire varié, démontrant la richesse et la polyvalence des instruments à cordes pincées.

Le moment fort de la soirée a été l’apparition de l’Harmonie de Muno, dirigée avec passion par le talentueux Dominique Goffinet. En tant que nouveau chef de chœur, Goffinet a insufflé une énergie nouvelle à l’harmonie, guidant les musiciens à travers un programme diversifié qui a fait vibrer les murs de l’église. Du classique au contemporain, l’Harmonie de Muno a démontré son expertise musicale et son engagement envers l’excellence.

florenville>Concert de nouvel an>Harmonie de Muno

Après le spectacle, la communauté s’est retrouvée à la salle « La Gaumaise » pour partager un moment de convivialité. Un verre de vin chaud et quelques amuse-bouche ont été offerts, permettant aux participants de prolonger la magie de la soirée et d’échanger des impressions sur les performances mémorables.

Cet événement annuel a une fois de plus souligné l’importance de la musique dans la vie de la communauté et la capacité des harmonies locales à rassembler les gens autour d’une passion commune. L’harmonie « Les Amis Réunis » de Muno continue de jouer un rôle central dans la préservation de la tradition musicale locale et dans l’animation culturelle de la région.

En conclusion, le concert du Nouvel An de l’harmonie « Les Amis Réunis » de Muno à l’église de Florenville a été une célébration musicale inoubliable, marquant le début de la nouvelle année avec éclat et harmonie.

photos: Florence Dumont

email: flodumont1969@gmail.com

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Nos sponsors