Logo info Brabant Wallon

FRANCHIMONT > FOIRE MÉDIÉVAL

Juin 6, 2023 | Agenda, Aout, fête médiévale, foires, Liège, Médiévales, Spectacle

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Liège >> FRANCHIMONT > FOIRE MÉDIÉVAL

Tous les deux ans, les murs majestueux de l’ancien château de Franchimont, surplombant fièrement la ville de Theux, se réveillent avec les cris, les murmures et les bruissements de la Foire médiévale. Cet événement tant attendu a lieu lors du troisième week-end d’août, attirant chaque fois plus de 25 000 personnes avides de vivre une expérience authentique et immersive. Plongez-vous dans l’heure médiévale au cœur des remparts du fier château de Franchimont, où folklore, artisanat, animations pour petits et grands, ripailles et concerts vous attendent.

foire franchimont médiéval

Vivez l’époque médiévale comme vous ne l’avez jamais vécue !

La Franche Foire de Franchimont est l’occasion idéale de faire un bond dans le passé et de revivre l’époque médiévale. Les ruines du château sont arpentées de personnages costumés, de troubadours talentueux et de jongleurs habiles, créant une ambiance authentique et captivante. Les visiteurs peuvent se promener à travers les étals des artisans locaux, admirant leur savoir-faire traditionnel dans des domaines tels que la forge, la poterie et la couture. Que vous soyez petit ou grand, de nombreuses animations sont prévues pour vous divertir et vous immerger totalement dans cette époque fascinante.

La gastronomie occupe une place de choix à la Foire de Franchimont. Les senteurs alléchantes de plats médiévaux se mêlent aux chants des tavernes, où vous pourrez déguster de délicieuses ripailles à la lueur des chandelles ! N’oublions pas de mentionner les boissons, parmi lesquelles vous pourrez savourer la célèbre Fleur de Franchimont, un alcool emblématique de la région. En plus de découvrir les mets et boissons de l’époque, vous pourrez assister aux spectacles époustouflants ainsi qu’aux défilés costumés, jeux d’époque et concerts . Des combats de chevaliers, des duels d’épées palpitants ainsi que des représentations théâtrales sont organisées tout au long de ce week-end. Les enfants auront également leur lot de divertissements avec des ateliers interactifs, des jeux médiévaux et des contes enchanteurs.

FRANCHIMONT > FOIRE MÉDIÉVAL

Rendez-vous au troisième week-end d’août des années impaires pour vivre une expérience médiévale inoubliable à la Franche Foire de Franchimont à Theux, en Belgique. Plongez-vous dans l’ambiance féerique du château , où le folklore, l’artisanat, les animations pour petits et grands, les ripailles et les concerts vous transporteront au cœur du Moyen Âge.

DÉCOUVREZ PLUS DE FOIRE

0 commentaires

Nos sponsors