Logo info Brabant Wallon

LIÈGE > OPÉRA ROYAL > DIE ZAUBERFLÖTE

Nov 28, 2023 | 2024, Agenda, Agenda Liège, Belgique, Décembre, Liège, Spectacle, spectacles, Wallonie

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> LIÈGE > OPÉRA ROYAL > DIE ZAUBERFLÖTE

Die Zauberflöte Enchante les Fêtes à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège

Les Merveilles de Mozart et Schikaneder sur Scène

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège s’illumine pour les fêtes avec la représentation captivante de « Die Zauberflöte » (La Flûte enchantée), un opéra qui demeure parmi les plus aimés et fréquemment joués à travers le monde. Les compositions magistrales de Mozart et le texte envoûtant d’Emanuel Schikaneder créent une harmonie entre des moments joyeux, fantaisistes et des passages plus sombres, capturant une inspiration inégalée.

Une Mise en Scène Féerique de Cécile Roussat et Julien Lubek

Depuis sa première apparition sur la scène liégeoise en 2010, la mise en scène de Cécile Roussat et Julien Lubek a conquis le public, tant à Liège qu’à l’étranger lors de ses multiples représentations. Leur approche poétique, inspirée de leurs diverses pratiques artistiques, réinterprète l’œuvre à travers le prisme du conte de fées, préservant ainsi sa séduction intemporelle.

Une Distribution Éblouissante sous la Baguette de Christopher Franklin

Sous la direction magistrale du Maestro Christopher Franklin, une distribution exceptionnelle prend vie sur scène. Cornel Frey (Tamino), Tanja Kuhn (Pamina), Lucie Kaňková (Die Königin der Nacht), Charles Dekeyser (Sarastro), Paul-Armin Edelmann (Papageno), Adèle Lorenzi (Papagena), Olivier Trommenschlager (Monostatos), Roger Joakim (Der Sprecher), et les Trois Dames incarnées par Dušica Bijelić, Julie Bailly et Marie-Juliette Ghazarian, offrent une performance inoubliable.

Un Enchantement Musical en Prélude à 2024

Avant de retrouver les feux de la rampe en janvier pour l’entrée au répertoire de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège avec « Rusalka » (A. Dvořák), mis en scène par Rodula Gaitanou et avec Corinne Winters dans le rôle principal, permettez-moi de vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et une année 2024 pleine de découvertes musicales enchanteresses.

autre actualité à liége

0 commentaires

Mots clés :