Michel Polnaref chante Polnaref
L’artiste de légende MICHEL POLNAREFF revient avec un album exceptionnel. De « Lettre à France« , en passant par « Goodbye Marylou« , « Holidays » ou « On ira tous au paradis« . POLNAREFF reprend ses plus grands succès dans des versions épurées, sublimées, et portées par une voix emblématique. « Polnareff chante Polnareff » s’annonce comme l’événement musical de l’année. En concert le 30 juin 2023 à Forest National.

Michel Polnaref
Michel Polnareff est un auteur-compositeur-interprète français, ayant la double nationalité américaine, né le 3 Jullet 1944 à Nérac.
Pianiste et Mélodiste pop, il cultive une apparence singulière. Il est le compositeur et l’interprète de plusieurs succès populaires. Dont : Love Me, Please Love Me, La Poupée qui fait non, Le Bal des Laze, Tout, tout pour ma chérie, Je suis un homme, On ira tous au paradis, Lettre à France ou encore Goodbye Marylou.
Source wikipédia

La tournée
d’abord le 30 avril 2022, toujours très actif sur Twitter, l’artiste annonce à sa communauté qu’il « pense à faire un album qui consisterait à enregistrer des piano-voix de (ses) incontournables. Ça fait longtemps qu’on me demande de le faire. C’est go ? ». La réponse du public est immédiatement très positive.
Ensuite le 21 Juin, le label Parlophone annonce que Polnareff les rejoint pour un « projet événementiel ». La semaine suivante, que le projet s’intitulera Polnareff chante… avec un bandeau jaune sur le mot suivant.
Polnareff annonce, le 16 septembre via ses réseaux sociaux et ceux de sa nouvelle maison de disques Parlophone, la sortie d’un nouvel album Polnareff chante Polnareff prévue le 18 novembre, où il reprend douze de ses plus grands succès en piano-voix. La pochette sera illustrée de sa mythique paire de lunettes blanche dans un ciel composé de touches de piano.
Source: wikipédia
La suite de la tournée
Après le 21 septembre, un teaser de son prochain clip extrait du nouvel album paraît sur les réseaux sociaux : on y découvre l’artiste avec ses longs cheveux blonds, jouant au piano les premières notes de Lettre à France qui sera donc le premier titre extrait de cet album. Le clip de la chanson sort le 30 septembre suivant ainsi que le titre sur les plates-formes de téléchargement. Sur le dernier plan du clip, on découvre l’artiste en trois avatars avec des vestes, stylisées par sa compagne, aux couleurs du drapeau français.
Enfin le 13 novembre 2022, il est annoncé. En plus de son retour en France dans le courant du mois afin de promouvoir son album. Polnareff remontera sur scène pour une nouvelle tournée à partir du 24 mai 2023 à Nice. Avant une vingtaine de dates en France dont deux festivals et une date parisienne à l’Accor Arena le soir du 2 juillet 2023, veille de ses 79 ans. Dans le même temps, Polnareff annonce que, en plus d’avoir une nouvelle maison de disques, il s’est entouré d’une nouvelle équipe de tournée, Décibels Productions, ainsi que d’un nouveau manager, Serge Khalifa. Cette tournée aura une configuration inédite pour l’artiste : en effet, exceptionnellement, les concerts seront en scène centrale (sauf pour les festivals) et en piano-voix.
Source: wikipédia

Découvrir d’autres chanteurs
- Steinfort > Concert > Florent BrackFlorent Brack en concert à Steinfort, découvrez « Faces » en live ! Le gagnant de The Voice Belgique 2015, Florent Brack, […]
- Concert > Héritage Goldman > CyprienCyprien a répondu à nos questions lors de son concert avec l’Héritage Goldman.
- METZ > PHOTOGRAPHE DE STYLE > HUGO LARDENETHUGO LARDENET > Le style avant tout Quelques heures avant sa première exposition photographique intitulée « Tête d’affiche », nous avons rencontré […]
- CONCERT > AMNEVILLE > PHILIPPINE LAVREYPHILIPPINE LAVREY au Galaxie d’Amnéville Ce vendredi 3 mars 2023, la musique prend tout son sens quand la voix de […]
- NOUVEL ALBUM > ED SHEERANED SHEERAN ANNONCE LA SORTIE DE SON NOUVEL « – » POUR LE 5 MAI Ce nouvel album ‘-‘ (subtract) est la […]
- INTERVIEW > LEOCoup de projecteur sur Léo. Ce jeune artiste atypique, originaire de la ville de Sérémange, a plusieurs cordes à son […]
0 commentaires