Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> C'est cuisiné près de chez vous >> C’est cuisiné près de chez vous > Nouvelle rubrique

Une nouvelle rubrique très gourmande sur Info-lux :

« C’est cuisiné près de chez vous ! »

Des plats signatures pour mettre en avant les restaurateurs passionnés.
Une rubrique très gourmande… qui va vous mettre l’eau à la bouche!

C’est cuisiné près de chez vous, c’est le nouveau bébé d’Info-lux. Vous le savez, notre magazine a pour mission principale de relayer les belles initiatives et personnages emblématiques qui peuplent la Wallonie mais aussi la Grande Région. Mais que serait ces territoires sans leur patrimoine culinaire ? Chaque région a ses spécialités et ses chefs qui les mettent en valeur. Dans un contexte qui n’est pas toujours simple pour les artisans, nous souhaitions mettre en avant le travail de restaurateurs passionnés et passionnants.  Chaque vendredi, nous vous donnons rendez-vous sur notre site : www.infolux.com, dans la rubrique « C’est cuisiné près de chez vous », afin de découvrir l’établissement Horeca qui sera mis à l’honneur.  Un titre que nous avons choisi pour rappeler le côté local de cette rubrique avec un petit clin d’œil à notre Benoit Poelvoorde national, vous l’aurez compris.

Du local et du goût!

Chacun des chefs rencontrés proposera un plat signature, qui représente ce que  vous pourrez découvrir dans leur menu. Nous pousserons la porte des cuisines pour rencontrer ces chefs et patrons qui malgré la crise, se retroussent les manches pour proposer des plats « maison » de qualité et locaux pour un prix juste. Ici, il ne sera pas question d’esbroufe et fioritures, que la table soit gastronomique ou à la bonne franquette, nous ne nous attarderons que sur l’assiette et la transmission de l’amour de la cuisine locale et maison. Chaque plat signature que nous présenterons sera bien sûr goûté par nos soins afin de vous transmettre ce que nous avons ressenti en découvrant l’établissement choisi. Une expérience immersive, photos à l’appui, qui ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche. Du moins, nous l’espérons !

A noter que si vous souhaitez faire partie des établissements que nous mettons en avant dans cette rubrique, vous pouvez nous contacter par mail pour en discuter : fj@info-lux.com.

Pour commencer cette nouvelle série, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Lejeune, un Chestrolais qui a ouvert son établissement en plein covid, avec son meilleur ami Jean-François Magin. Vous avez trouvé de quel établissement il s’agit ? Rendez-vous vendredi sur notre site pour en savoir plus !

Fanny Jacques

C’est cuisiné près de chez vous

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors