Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE

Le Conseil Communal des Enfants (CCE) de la commune a été sélectionné parmi les cinq CCE de la Wallonie pour participer à l’appel à projet « Objectif PADE » (Plan d’Actions relatif aux Droits de l’Enfant) dans la ville de Neufchâteau.

enfant en réunion pour l'objectif PADE à Neufchâteau

Tout d’abord, le Gouvernement Wallon lance ce grand projet. En effet, il servira à évaluer le travail effectué par les enfants afin de défendre, garantir le droit de ceux-ci.

Ensuite, le CCE de la commune devra consulter les enfants et les jeunes de la commune d’ici fin juin. Le CCE devra également faire un rapport au gouvernement afin qu’ils puissent discuter des droits de l’enfance.

Le projet « Objectif PADE » vise à impliquer les enfants et les jeunes dans l’évaluation des politiques publiques sur les droits de l’enfant. Deux animateurs du CRECCIDE asbl (Carrefour Régional et Communautaire de la Citoyenneté et de la Démocratie.accompagneront Les enfants du CCE. Cette mesure vise à encadrer les enfants afin qu’ils menent à bien leur mission. Lors de leur réunion en mars, les animateurs ont organisé une animation sur la CIDE. En outre, la prochaine réunion, prévue début avril, sera consacrée au PADE. Les enfants pourront également parler d’une thématique qu’ils auront choisis.

NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE

En septembre 2023, les données collectées lors de la consultation devront être analysées, et les résultats seront ainsi présentés lors de la semaine du 20 novembre 2023, en présence des quatre autres CCE, au gouvernement wallon.

Enfin, ce projet est une belle opportunité pour les enfants de la commune. En effet, ils pourront participer activement à la démocratie locale et d’exprimer leur point de vue sur les politiques publiques en matière de droits de l’enfant. Les enfants du CCE méritent toutes nos félicitations pour leur engagement et leur participation active dans ce projet.

NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE

DÉCOUVREZ PLUS D’INFOS SUR NEUFCHÂTEAU

  • Le Château du Faing, à Jamoigne, en province de Luxembourg
    Le Château du Faing, à Jamoigne, aussi appelé  » le Château du Sacré Coeur », est l’un des joyaux de la province de Luxembourg. « Faing » signifiant « fangeux », suite aux marais qui l’entouraient, au bord de la Semois.
  • Les Hollandais en province de Luxembourg
    L’ancien cimetière d’Arlon, situé Rue des Thermes Romains, conservait la tombe d’un Monsieur W. M. J. Haringman, qu’une belle pierre tombale, décorée des armoiries de sa famille et d’une épée sortie du fourreau et couchée en biais, la pointe dirigée vers le bas, ornait. L’excellent ouvrage de Monsieur Guy Fairon, donne une série de photographies et de relevés très détaillés de cette pierre tombale.
  • Neufchâteau > Marché de Noël de Marbay
    Le marché de Noël de Marbay ( Neufchâteau) : une journée enchantée en perspective ! Le marché de Noël de Marbay s’apprête à accueillir les festivités de Noël dans une ambiance chaleureuse et conviviale lors de sa 6e édition. Préparez-vous à passer une journée enchantée qui ravira petits et grands. Organisé le samedi 25 novembre… Lire la suite : Neufchâteau > Marché de Noël de Marbay
  • Molitor, de Villance, en province de Luxembourg
    Le Lieutenant-Général Philippe Molitor naquit dans le village de Villance, dans la province de Luxembourg, en Belgique. Peu de gens savent que ce monsieur combattit durant l’une des plus grandes victoires belges en Afrique pendant la Première Guerre Mondiale : la bataille de Tabora.
  • Travaux > Recogne et Ochamps > N40
    N40 – fermeture durant 5 jours entre Recogne et Ochamps pour réfection des revêtements 18 octobre 2023 La semaine prochaine, des travaux de réfection des revêtements de la N40 se tiendront entre Recogne et Ochamps pendant 5 jours. Afin de minimiser l’impact sur la mobilité, ces opérations, qui nécessiteront la fermeture de l’axe à la… Lire la suite : Travaux > Recogne et Ochamps > N40
  • Neufchâteau > Parc Naturel > Inauguration
    Inauguration de la Fête du Parc Naturel de la Haute-Sûre Forêt d’Anlier : Une Célébration de la Nature et de la Culture Régionale La Fête du Parc Naturel de la Haute-Sûre Forêt d’Anlier a récemment ouvert ses portes avec une séance académique riche en interventions et inaugurations. Cet événement tant attendu célèbre non seulement la… Lire la suite : Neufchâteau > Parc Naturel > Inauguration

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors