Logo info Brabant Wallon

Rallye > Citroën C3

Déc 23, 2022 | Belgique, Course automobile, Rallyes, SPORT, Sports, Sports | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Course automobile >> Rallye > Citroën C3

Une Citroën C3 Rally2 cup

Une Citroën C3 Rally2 Cup dans le cadre de plusieurs manches du rallye BRC 2023

Non contente de mettre sur pied la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux mettant aux prises des Peugeot 208 Rally4 et Opel Corsa Rally4, Pole Position défraie une nouvelle fois la chronique en levant le voile sur une Citroën C3 Rally2 Cup ! Comme son appellation l’indique, la compétition, disputée dans le cadre de certaines manches du Belgian Rally Championship 2023, sera exclusivement ouverte aux Citroën C3 Rally2.

« Le succès de la Citroën C3 Rally2 dans le cadre du BRC n’est plus à démontrer, explique Jean-François Elst au nom de Pole Position. Ce qui nous a incités à mettre sur pied une compétition opposant ces bolides de la dernière génération. Précisons directement que la Citroën C3 Rally2 Cup 2023 sera réservée aux pilotes non-professionnels. Les pilotes portant ou ayant porté les couleurs d’un constructeur en Rally1 ou Rally2 ne pourront donc pas engranger de résultats dans ce cadre de cette compétition. »

Rallye Citroën C3

De manière concrète, la Citroën C3 Rally Cup 2023 s’organisera autour de cinq événements, pour un total de six résultats. Le South Belgian Rally (18/03), le TAC Rally (08/04), le Rallye de Wallonie (29-30/04), le Ypres Rally (23-24/06), l’East Belgian Rally (23/09) et le Spa Rally (25-26/11) sont les épreuves retenues. Lors de la finale du Spa Rally, le barème des points sera doublé, avec un premier classement à la fin de la première étape, et un deuxième classement au bout de l’épreuve. Pour figurer au classement final, les participants devront prendre part à cinq des six manches, dont fera obligatoirement partie la manche finale au Spa Rally. Les cinq meilleurs résultats seront retenus.

Et au bout de la saison, les récompenses seront conséquentes… « Le vainqueur de la Citroën C3 Rally2 Cup se verra en effet remettre un chèque de 40.000 euros, reprend Jean-François Elst, contre 20.000 euros au deuxième du classement. Un troisième chèque, d’une valeur de 15.000 euros, sera remis à un autre concurrent classé… et tiré au sort ! »

Signalons encore que la participation à la Citroën C3 Rally2 Cup est enregistrée dès l’instant où un droit d’inscription annuel de 500 euros par pilote est acquitté.

Avec la naissance de cette Citroën C3 Rally2 Cup, les chevronnées risquent d’être encore nombreuses sur les spéciales belges en 2023…

Découvrir plus sur les rallye

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :