Logo info Brabant Wallon

NAMUR EN MAI > REPORTAGE PHOTO

Mai 23, 2023 | ACTUALITES, Ansias Amarande, Festivals Reportage, Mai, Namur, Photographes

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Namur >> Namur >> NAMUR EN MAI > REPORTAGE PHOTO

Namur, la capitale de la Wallonie en Belgique, est une ville qui ne manque pas de charme. Et lorsque le mois de mai pointe le bout de son nez, la ville se prépare à accueillir son plus vieux festival, Namur en mai.

En effet, cet évènement accueille des artistes de rue telle que des jongleurs, des échassiers, mais également des comédiens et des musiciens venus des 4 coins du monde. Ce festival qui se déroule pendant le week-end de l’ascension attire de nombreuse personne. Cette année, Namur en mai a battu tous les records, car le festival ne recensait pas 100 000 personnes, mais 250 000 personnes

Deux journées bien chargées à Namur en Mai

NAMUR EN MAI > REPORTAGE PHOTO

L’équipe de infolux a eu l’occasion de se rendre au festival le jeudi et vendredi. En premier lieu, nous avons assisté au spectacle des échassiers venus tout droit du Togo AFUMA. Leur performance était à couper le souffle. Leurs mouvements gracieux et synchronisés, exécutés avec aisance sur des échasses pouvant atteindre plusieurs mètres de hauteur, sont véritablement hypnotisants. Vêtus de costumes colorés et ornés de motifs traditionnels, ils évoluent avec agilité et légèreté, créant une véritable symphonie visuelle au rythme de diverses sonorités. Ce spectacle a su ravir le public.

En deuxième lieu, nous nous sommes rendus au delta où nous avons pu voir 3 spectacles des plus atypiques. Le premier que nous avons vu est WOOW!,  un spectacle de cirque et de clown époustouflant qui mélange comédie physique, mime et acrobaties. Andrea Bochicchio et Teresa Bruno, deux artistes talentueux, embarquent le public dans un voyage surréaliste à travers leur véhicule Aurelio. Ce spectacle tout public, adapté à tous les âges, offre une expérience magique et divertissante. Puis l’équipe a assisté au spectacle les vacances de « Pina Loche ». Pina nous racontait ses histoires de vacances dans son transat. Ce spectacle destiné à tout le monde, nous a décoché un sourire.

NAMUR EN MAI > REPORTAGE PHOTO

La journée s’est terminée avec la présentation « les secrets de l’alchimie » écrit par la compagnie Soum Soum. Celle-ci se déroulait sur le rooftop du delta et comptait l’histoire de deux sœurs jumelles et des aventures de leur père alchimiste. Leur récit était des plus captivants et imaginatif !

NAMUR EN MAI > REPORTAGE PHOTO

NAMUR EN MAI > REPORTAGE PHOTO

Le vendredi, sur la place d’arme, aux petites heures du matin se déroulait un spectacle des plus atypique, 99 cm. Ce spectacle met en scène une jeune artiste du cirque comptant ces aventures tout en faisant des acrobaties des plus vertigineuses.

Ensuite, nous avons assisté à la prestation de « Ottro aires », un couple d’origine américano-latine qui réalise des figures tout en dansant sensuellement sur un rythme de Bacchata ou de salsa. 

Sur le chemin pour nous rendre au delta, nous avons croisé le collectif Bruxellois Le Krewe du Belge. Ces musiciens se nourrissent de l’esprit des krewes de La Nouvelle-Orléans. Ensemble, musiciens et danseurs promeuvent la culture dans toute sa diversité. Leur passion pour la musique live et l’animation de l’espace public crée une véritable synergie artistique au cœur de Namur durant ce week-end.

NAMUR EN MAI > REPORTAGE PHOTO

De retour au Delta, nous avons pu rencontrer Harmonie et Jean-Jérôme. Un couple d’artiste des plus déjantés. Le public riait aux éclats. Pour terminer cette journée, nous avons assisté à la représentation de Boem tak qui se déroulait à la place du grognon. Ces artistes jouent de la musique avec des instruments issus d’objets retrouvés dans une décharge.

DÉCOUVREZ D’AUTRES REPORTAGES

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors