Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Fête de la Musique >> Fête de la Musique REIMS >> Fête de la musique Reims > Slimane

Interview de Slimane lors de la fête de la musique à Reims

Slimane a foulé la scène de la fête de la musique pour y interpréter son sublime titre « Des milliers de je t’aime ». Il a également interprété en duo avec son ami Claudio Capéo leur tube « Chez toi ». Après son passage devant le public, il a gentiment répondu à nos questions. 

20 000 personnes ce soir qui sont bouillantes à Reims. Comment avez-vous vécu votre prestation ? 

Le public est super chaud, les gens dansent, c’est une ambiance super sympathique. C’est aussi cela que l’on aime dans la fête de la musique. C’est fraternel et un moment de partage. Franchement, on l’a ce soir ! 

Ressentez-vous une différence par rapport aux autres shows qu’il peut y avoir dans l’année ? 

Il fait beau, on est en extérieur devant 20 000 personnes. C’est notre fête un peu à tous donc il y a une super ambiance et on a tous envie de s’amuser et surtout de partager avec les gens. 

« The Voice kids » arrive prochainement, le 4 juillet.  Peux-tu nous parler de cette expérience ? 

C’était juste extraordinaire. Ce n’est pas fini encore car il nous reste un direct mais c’était une expérience incroyable. Je suis trop fier et trop heureux. J’ai rencontré des talents complètement dingues, bien qu’ils aient tous la moitié de mon âge minimum ! Je suis trop heureux de revenir dans cette émission qui a changé ma vie et qui m’a ouvert grand les bras. J’espère aujourd’hui pouvoir être peut-être, en toute modestie, le Florent Pagny d’un artiste. Si je peux aider un enfant à continuer ses rêves et à en avoir jusqu’au bout de sa vie, j’aurais gagné. 

Florent Pagny a annoncé que tu chantais avec lui sur son album de duos « Bienvenue chez moi ». 

Non, il s’est trompé ! (Rires) Je chante « Les murs porteurs ». « Bienvenue chez moi » sera interprété par Soprano. 

Slimane, comment s’est passé l’enregistrement en studio ? 

C’était incroyable. Se retrouver avec Florent, c’est toujours magnifique. Il m’a laissé vraiment beaucoup de liberté sur le titre et il m’a laissé une grande place. Voilà, c’est un grand prince et c’est un honneur. 

Et ton duo avec Claudio est très fusionnel…

Oui, Claudio, c’est mon ami depuis déjà 7 ans maintenant. On a eu la chance à chaque fois de sortir nos albums en même temps et donc de faire toutes nos promos en même temps. Et on est devenu des amis à la scène, mais surtout à la ville et c’est magnifique. 

La prochaine étape, c’est la tournée qui arrive fin novembre. 

Là, je suis en plein dedans. On est en train de travailler sur la scénographie et sur la setlist. J’espère que cela va être un beau spectacle. Dans tous les cas, je fais tout pour. Avec un passage à Reims dans les premières dates, j’ai hâte ! 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X photographie

Fête de la Musique Reims

Photos de la Fête de la Musique de Reims 2023

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors