Logo info Brabant Wallon

WISSOUS > ASSOCIATION > DEMAIN POUR LÉNA

Déc 12, 2023 | ACTUALITES, associations, France, Jérôme Saint-Martin, lookandsmile, LOOKANDSMILE, Photos, spectacle

Info>>lux >> Annuaire >> ASBL >> associations >> WISSOUS > ASSOCIATION > DEMAIN POUR LÉNA

DEMAIN POUR LENA

Il est important d’aider et c’est ce que l’association La marche des Bykcoeurs fait.

Léna, fillette âgée de 7 ans aujourd’hui, est atteinte depuis ses 5 ans du syndrôme de Rett qui touche principalement les filles. Maladie génétique rare et grave qui atteint le système nerveux provoquant des retards moteurs et mentaux. Le syndrôme a été découvert par Kelly, son Atsem à l’école maternelle. Sans cette attention aujourd’hui, les parents de Léna n’auraient peut-être pas pu mettre un nom sur le mal qui ronge leur petit ange. Par leur énergie et leur envie de ne rien lacher face au combat de leur vie, Emilie et Sébastien ont créé un site internet « demainpourlena.fr » pour venir en aide à leur chérubine, mais aussi pour faire connaître la maladie et soutenir les copines de Rett. Une page facebook existe également sous le nom de Demain pour Léna Boulicaut. Cette maladie oblige à toute une réadaption de la vie familiale pour le confort des personnes atteintes de Rett et engage des frais importants.

UNE ASSOCIATION DE BIKERS AU GRAND COEUR

Kelly a alerté l’association de bikers La Marche des Bykcoeurs dont elle est membre, afin d’aider et soutenir Emilie et Sébastien, les parents. Chaque année, l’association soutient une cause et celle de 2023 est pour Léna. Le monde des motards, on le sait, est une grande famille. Il fut un temps où le biker qui roule en Harley Davidson ou bien en Indian avait une fausse réputation de «voyou», de blouson noir aimant la castagne, bref, des gens pas très fréquentables, en somme. Ce que les non initiés sont loin de s’imaginer, c’est que c’est bien tout le contraire. Être biker est bien tout autre, c’est un état d’esprit, une façon de vivre, d’être. On entend souvent que les clubs ou autre clan ne s’entendent pas. Loin de là. A cette soirée caritive, La marche des BykCoeurs a été rejointe par des amis venus les aider en soutien à Léna. On peut nommer le Laurada Bikes qui a donné par le service du dîner, l’installation de la salle, le service de sécu, l’ambiance. On pouvait apercevoir aussi des membres du US Locomotion, des Silverblack-troopers et autres motards sans couleurs, mais toujours présents. Active de seulement10 membres, La marche a su organiser et mettre en place une soirée exceptionelle et superbement réussie.

LES COMBATS DE LA MARCHE DES BYKCOEURS

Chaque année, l’association défend une cause qu’elle estime recevable pour l’aider tout au long de l’année. Elle est prête à soutenir les maladies graves, la violence faite aux femmes, le harcèlement à l’école, les violences sexuelles… La Marche, une fois investie, se donnera pour apporter des fonds lors de diverses soirées tout au long de l’année afin d’ aider la cause choisie pour laquelle elle a été solicitée.

UNE SOIREE DE SPECTACLE

Avec le soutien de la mairie de Wissous pour le côté logistique, la soirée fut mémorable. Elle débute par un dîner/cabaret avec les sublimes danseuses Charlotte et Coralie, un spectacle où se mélangeaient sexy et glamour, pour le plaisir du public venu en nombre dans un centre culturel comble. S’en est suivi d’une partie rock’n’roll avec Chris Agullo qui nous interprétait des titres d’Elvis Presley et autres rockers, crooners de renom, qui faisaient les belles heures du rock américain. La deuxième et dernière partie de soirée était sous le signe des années 80 et de la festivité avec au micro Franck Dorès, animateur et chanteur connu pour ses diverses soirées fortement animées et soutenues par le Laurada Bikes qui compte près de 40 bikers et ont comme lien le regretté rocker français Johnny Hallyday. 

UNE AMBIANCE DE FOLIE

Les artistes ont mis le feu sur scène et le public venu faire la fête. Du rock’n’roll aux chansons festives et d’ambiance, le public était sur la piste de danse pour donner de ses plus beaux déhanchés et dire à Léna: « On est là pour toi ». Malheureusement Lena n’a pu être là toute la soirée, pour les raisons que vous imaginez bien, mais le public, lui, a mis le feu jusqu’à très tard dans la nuit et la fête s’est terminée sur un « lac du Connemara » collégial. Sur scène, on apercevait les artistes et les bikers tous entrelacés formant une chaîne humaine pour clôturer cette soirée solidaire.

ALBUM PHOTOS

Journaliste: Jérôme Saint-Martin

Photographe: Look And Smile Photography

https://www.facebook.com/LookAndSmileOff/

Autre actualité associative

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors