Photos du motocross AMPL à Winville à Léglise

Mai 6, 2021 | REPORTAGES | 0 commentaires

Info>>lux >> REPORTAGES >> Photos du motocross AMPL à Winville à Léglise

 

Photos du motocross AMPL  de Winville à Léglise

Photos Reportage

 

Après 6 épreuves de championnat de Printemps dont la dernière s’est disputée le vendredi 1er mai dernier à Goesdorf, le championnat AMPL, qui se disputera pour sa part sur 14 rounds, s’est ouvert ce dimanche sur le circuit de Winville, dans la commune de Léglise. Pas moins de 460 pilotes avaient répondu à l’invitation de l’AMC Winville. Si la météo était estivale, le circuit de Winville s’est comme toujours montré exigeant, les trous se creusant rapidement. Pour les pilotes promus à la suite du championnat de Pritemps, cette épreuve de Winville était aussi l’occasion de découvrir leur nouvelle catégorie, pour quelques uns avec déjà un certain succès.

L’absence de favoris comme Frédéric Weigert ou Steve Piret, tous les deux blessés, permet à d’autres pilotes de se mettre en avant chez les Inters. C’est ainsi que c’est le jeune Dorian Deville qui crée la surprise en s’imposant à Winville. Au guidon de sa Yamaha 250 2-temps, le pilote de la région de Bastogne profite d’un mauvais départ de Jordan Hebette pour prendre la tête de la première manche à Steve Thielens, parti devant, et remporter sa première victoire de manche de la saison devant Thomas Vilvorder et Hebette, revenu donc en 3ème position.

Dans la seconde manche, Deville assure une belle seconde place derrière Hebette qui lui suffit pour s’imposer au classement général devant le pilote KTM et Johnny Magen. Sacré champion de Printemps à Goesdorf, Yoann Hella termine au pied du podium devant William Devillet. Eric Hubin connait pour sa part un week-end difficile à Winville avec une 14ème et une 9ème places à la clé…

La deuxième étape du championnat AMPL, ce sera dès ce jeudi 14 mai, jour de l’Ascension, à l’occasion d’un autre « classique » de la fédération: le motocross de Cherain, dans la commune de Gouvy. Classique par excellence puisque l’on roulera à Cherain pour la 59ème fois !

Source : www.motocrossmag.be


 

 

 

 

 

 

 

 photos Reportage Randy Colas

 

 {gallery}stories/PHOTOSREP/leglise/motyocross/{/gallery}

 

Photos Reportage de  Randy Colas

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *