Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Arlon >> 300 entrepreneurs réunis à Arlon pour le BNI 
Benoit Puissant et Stéphane Creer vous attendent nombreux le jeudi 30 mars.

Si vous ne connaissez pas encore le BNI, c’est l’occasion de découvrir cet organisme fédérateur. Le jeudi 30 mars prochain, ce sont pas moins de 300 entrepreneurs qui se donnent rendez-vous à l’hôtel Van der Valk d’Arlon. L’objectif ? Un réseautage efficace pour défendre haut et fort les talents locaux.

BNI cela signifie Business Network International. Il s’agit en fait d’un regroupement d’entrepreneurs qui souhaitent se soutenir mutuellement. Lancé au départ des Etats Unis, le BNI a des racines dans le monde entier. En province de Luxembourg, le BNI d’Arlon est fort actif depuis une douzaine d’années. Aujourd’hui présidé par Benoit Puissant depuis 5 mois, (la présidence change tous les 6 mois), le groupe arlonais s’associe avec les BNI Luxembourg et Province de Luxembourg pour cet événement inédit. « Nos réunions se font le matin à 7h généralement mais cet horaire ne convient pas à tous. Donc on s’est dit que pour une fois nous allions proposer un after work. Nous tenions également à le faire ensemble, avec les différents BNI de la province et du Luxembourg pour montrer le côté transfrontalier et international de notre organisation », détaille fièrement Stéphane Creer, membre du BNI Lux Capitale.

Arlon pour le BNI 
Des réunions variées et toujours efficaces au BNI!

LE BNI c’est avant tout un réseau de partenaires. Il n’est pas spécialement question de faire du business directement dans les réunions proposées. Les réseaux sont ici mis au service de tous et l’entraide est une valeur forte. « Pour moi ce qui est important c’est de fuir la solitude. On ne peut pas toujours partager en entreprise quand on est le patron. Cela permet également de se former mais aussi de nouer des relations humaines significatives avec des partenaires », explique Benoit Puissant.

La formule semble séduire puisque l’événement est déjà complet pour ce 30 mars. 300 entrepreneurs pourront donc se rencontrer via un système de speed-meeting. Il s’agit en fait du même principe que le speed-dating mais au niveau professionnel. Plusieurs tables accueillent les participants et sur chaque espace, chacun présente son activité durant une minute. Quand tout le monde s’est exprimé, on change de table et on rencontre de nouvelles personnes. Une façon ludique de faire connaissance et de glaner de nombreuses cartes de visite.

Arlon pour le BNI 2023

Arlon pour le BNI 

Une animation musicale, un « walking diner » et même quelques surprises sont également au programme. Si vous avez raté l’inscription pour cet événement unique, n’hésitez pas à contacter directement un BNI proche de chez vous afin de découvrir une réunion matinale et peut-être serez-vous également piqué par le virus du BNI.  

Infos Arlon

0 commentaires

Nos sponsors