Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> BILIA-EMOND DEVIENT BILIA

BILIA-EMOND DEVIENT BILIA : APRÈS 30 ANS DE CARRIÈRE, PHILIPPE EMOND PASSE LE RELAIS.

En ce début d’année 2024, une partie du nom change pour les concessions BMW – et MINI – d’Arlon et de Libramont, mais leur Passion reste intacte ! Désormais « Bilia », ces implantations s’apprêtent à vivre leur premier Salon de l’Auto sous pavillon 100% suédois. Une transition fluide puisqu’il s’agit des mêmes équipes avec les mêmes valeurs.

BILIA-EMOND DEVIENT BILIA
BILIA-EMOND DEVIENT BILIA

Une recette qui gagne

« C’est désormais à nous d’être à la hauteur, entame Marc Wilmet, directeur opérationnel des deux concessions. Grâce à Philippe Emond et à son travail incroyable, nous avons toutes les cartes en main pour poursuivre la belle aventure. Nous allons démarrer pied au plancher par un bon Salon ». En effet, l’entrepreneur gaumais a tiré sa révérence en fin d’année après 30 ans au service du groupe BMW. Lui-même confirme « L’enseigne change, c’est une question de cohérence, de clarté pour la clientèle. Mais les équipes restent en place et la qualité du service restera la même, j’en suis sûr. J’ai moi-même recruté et façonné le personnel selon mes valeurs, qui ont fait notre succès ».

Marc Wilmet poursuit : « Philippe a choisi ses collaborateurs et s’est bien entouré. Il avait aussi choisi Bilia comme partenaire sur base des valeurs convergentes. On peut dire aussi que les membres de l’équipe sont là par choix également. Parce que nous adhérons à cette recette magique, qui fonctionne en interne et pour le service aux clients ! »

BILIA-EMOND DEVIENT BILIA
BILIA-EMOND DEVIENT BILIA

Des valeurs fortes dans un groupe fort

Depuis leur rapprochement en 2016, l’accord conclu entre Bilia et Philippe Emond prévoyait une période de transition, avant un transfert complet des concessions au groupe suédois, une fois la mission de l’entrepreneur terminée.

 « Aujourd’hui, je veux surtout remercier ceux qui m’ont suivi dans cette belle aventure humaine qu’a été ma carrière, poursuit Philippe Emond. Je me suis régalé, je n’aurais pas pu rêver mieux il y a 30 ans. J’étais arrivé au bon moment et je pense me retirer au bon moment ». Pour le Gaumais, le partenariat avec Bilia a porté ses fruits, la puissance du groupe lui permettant de s’implanter au Grand-Duché et de réaliser des choses qui auraient été hors d’atteinte seul, tandis que sa notoriété a ancré solidement la marque Bilia dans les deux Luxembourg.

Il conclut : « Je reste bien sûr passionné comme jamais par le projet et la gamme BMW, dont je vais rester un fidèle ! Avec des voitures géniales et des équipes qui vont tout faire pour rester au top, l’aventure Bilia sera belle ».

Infos

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors