CANNES 2024 > ACCUEIL ET SECURITE AVANT TOUT

Mai 15, 2024 | 2024, ACTUALITES, Brigitte Lepage, Festival de cannes, infos, journaliste, Mai, Mois, News, Rubriques

Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cinémas >> Festival de cannes >> CANNES 2024 > ACCUEIL ET SECURITE AVANT TOUT

SÉCURITÉ MAXIMALE A CANNES

On évalue à un peu plus de 35.000 festivaliers qui assisteront aux projections prévues durant la 77e édition du Festival de Cannes, du 14 au 25 mai. A Cannes, Brigitte Lepage.

Pour accueillir, dans les dédales du « bunker » et/ou dans les allées du Marché du Film, tout ce beau monde venu de tous horizons et de toutes cultures, car on parle ici de pas moins de 160 pays différents, plus de 600 personnels d’accueil seront présents dans tous les espaces du Festival.

Le Festival est et reste attentif à l’accueil de toutes et tous, soucieux des valeurs de liberté et d’humanisme qui l’ont toujours guidé et souhaite offrir à chacune et chacun un environnement inclusif, bienveillant et sécurisé mais en mettant aussi en œuvre un ensemble de services et de mesures notamment contre les violences sexuelles qui touchent actuellement le monde du cinéma secoué par des révélations à caractère sexiste et sexuel et des discriminations, tout cela afin que chacun puisse travailler dans un climat de confiance et qu’il se sente considéré et respecté. Dans ce sens, un effort considérable a été mis en œuvre également pour pallier aux discriminations liées aux personnes en situation de handicap. Un ensemble de mesures et d’accompagnement est disponible pour faciliter leur festival.

La sécurité et l’environnement sont également des engagements primordiaux afin que le festival soit et reste une grande fête du cinéma. Un dispositif global est déployé dans toute la ville grâce à l’activation de plusieurs services publics tels que la police nationale et municipale, la gendarmerie nationale, les services de sécurité civile, maritime, aérienne et déminage et les renseignements territoriaux ; complémentairement, 500 agents de sécurités sont postés à tous les points d’entrée dans l’enceinte du festival. Pour terminer, il est demandé à chacune et chacun de prendre conscience à la réduction de notre empreinte sur l’environnement par toute une série de petits gestes qui seront rappelés à divers endroits, en utilisant les « bonnes pratiques ».

CANNES 2024 > ACCUEIL ET SECURITE AVANT TOUT

Festival de Cannes

0 commentaires

Mots clés :

reportage

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors