Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> PORTRAITS >> Photographes >> Photographes+ >> Norman >> Florenville > Carnaval > Photos > soirée

Le tour des cafés à Florenville pour la préparation du carnaval 2023 en photos .

Chaque année, le carnaval de Florenville attire des milliers de visiteurs venus de toutes les régions de Belgique et même d’ailleurs. Mais avant que les festivités ne commencent, les habitants de la ville se préparent en organisant un tour de café.

Le tour de café est une tradition bien ancrée à Florenville. Il s’agit d’un parcours à travers la ville, au cours duquel les habitants visitent les différents cafés de la ville . C’est l’occasion pour les habitants de se retrouver, de discuter et de partager leur enthousiasme pour le carnaval.

Le tour de café est également l’occasion pour les cafetiers de la ville de faire connaître leur établissement et de promouvoir leur café.

Le tour de café est organisé chaque année quelques jours avant le début du carnaval. Les habitants de Florenville se retrouvent en début d’après-midi pour commencer le parcours, qui se termine en soirée. Tout au long de la journée, les cafés sont animés par des groupes de musiciens et des DJ , qui ajoutent une ambiance festive à l’événement.

Le tour de café est l’une des nombreuses traditions qui font du carnaval de Florenville un événement unique en son genre. Avec ses costumes colorés, ses chars décorés et ses danses endiablées, le carnaval de Florenville est un événement incontournable pour tous les amateurs de fête et de convivialité.

Photos de Norman > DN Photographie

Florenville > Carnaval > Photos 2023

Particularité du Carnaval de Florenville

Le carnaval de Florenville est également connu pour ses groupes costumés, qui rivalisent d’imagination pour créer des costumes originaux et colorés. Les participants portent des masques et des déguisements pour se fondre dans la foule, ajoutant une dimension mystérieuse et ludique à l’événement.

es chars du carnaval de Florenville sont en effet décorés avec des fleurs en papier crépon plutôt que des fleurs en papier mâché. Les chars sont construits par des groupes locaux et des associations, qui travaillent d’arrache-pied pour créer des décorations originales et colorées.

Les fleurs en papier crépon sont généralement fabriquées à la main en utilisant une technique de pliage et de découpage. Elles sont ensuite fixées sur les chars à l’aide de tiges ou de fil de fer pour créer des motifs et des designs uniques.

Le résultat final est une parade colorée et festive qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Le carnaval de Florenville est l’un des événements les plus importants de la région et est très apprécié pour son ambiance conviviale et sa créativité.

Infos Carnavals

0 commentaires