Logo info Brabant Wallon

MESSANCY > INFO CIRCULATION

Mai 30, 2023 | Agenda, Messancy, Travaux

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Sud Luxembourg >> Messancy >> MESSANCY > INFO CIRCULATION

Cette publication concerne les infos de circulation à Messancy. À partir du lundi 22 mai et jusqu’à la fin du mois de juin, une modification importante du trafic sera mise en place sur la N81, en dessous du pont « Cora », à Messancy. Dans le but d’assurer la sécurité des conducteurs, la circulation sera réduite à une seule voie dans les deux sens, et la vitesse maximale sera limitée à 50 km/h dans cette zone, comme cela est déjà le cas actuellement.

Il est fortement conseillé aux poids lourds en transit d’éviter cette section de la N81. Il est préférable de continuer sur l’autoroute E411-A6 Arlon-Luxembourg et la A3-A31 Luxembourg-Metz pour éviter les désagréments de la circulation réduite.

Ces modifications du trafic sont mises en place afin de permettre la réalisation de travaux de réparation du pont au-dessus de la N81, ainsi que l’installation de glissières de sécurité le long de la route nationale dans la zone du pont. Ces mesures visent à garantir la sécurité des usagers de la route et à prévenir tout incident.

Par ailleurs, les règles de circulation locale, notamment l’accès aux commerces, restent inchangées. Depuis le 13 mars dernier et jusqu’au vendredi 14 juillet, le pont supportant la rue de l’Institut à Messancy reste totalement fermé à la circulation. Cette fermeture temporaire est mise en place afin de réduire au maximum la durée des travaux et, par conséquent, de minimiser les perturbations pour les usagers de la route et les commerces locaux.

Les usagers sont invités à suivre les déviations mises en place sur la N81 via les giratoires précédant et suivant la zone concernée. Les piétons pourront toujours accéder à cette section de la route en toute sécurité

MESSANCY > INFO CIRCULATION

Il est important de respecter les limitations de vitesse et les consignes de sécurité mises en place pendant cette période de travaux. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pour assurer la sécurité de tous sur la route.

Depuis le 13 mars dernier, un chantier de rénovation du pont de la rue de l’Institut, qui surplombe la N81 à Messancy, est en cours. Ce projet ambitieux vise à améliorer la structure existante et à garantir la sécurité des usagers de la route. Voici un aperçu des travaux qui sont réalisés :

  • Réhabilitation de l’ouvrage jusqu’à sa dalle de béton, y compris l’étanchéité ;
  • Rehaussement du pont de 25 cm afin de répondre aux normes de gabarit des poids lourds ;
  • Réhabilitation et élargissement des trottoirs ;
  • Installation de nouvelles glissières de sécurité sur la N81, au niveau du pont ;
  • Rénovation des poutres et des colonnes du pont.

La fin des travaux est prévue pour le début du mois de septembre 2023, ce qui permettra de restaurer complètement le pont et d’assurer sa durabilité à long terme.

Le coût total de ce projet s’élève à près d’un million d’euros hors TVA, financé par la SOFICO, qui est l’organisme responsable de l’infrastructure routière en Wallonie. En collaboration avec son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures, qui est en charge de la supervision du projet, la SOFICO veille à ce que les travaux soient réalisés selon les normes de qualité les plus élevées.

La société Galère a été sélectionnée par le biais d’un appel d’offres public pour exécuter ces travaux. Avec son expertise et son expérience dans le domaine de la construction d’infrastructures, l’entreprise s’engage à mener à bien ce projet d’envergure dans les délais impartis.

MESSANCY > INFO CIRCULATION

DECOUVREZ D’AUTRES ACTUALITES SUR MESSANCY

0 commentaires

Mots clés :

messancy Travaux

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors