info-bw logo
Info>>lux >> ACTUALITES >> Actualités en province de Luxembourg >> Les agriculteurs en province de Luxembourg, et ailleurs
Une belle allégorie du politicien ou d’un ministre (Les tempêtes de sable refroidissent le climat (futura-sciences.com)
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Agriculteur.png.
Il faut sortir nos agriculteurs de l’ombre (Profession à l’honneur : Agriculteur - JMW-VPC, Le Blog).
Il faut beaucoup de coeur, de force et de générosité pour devenir agriculteur de nos jours (Des agriculteurs de la région en Superman : la vaste opération de communication du ministère de l’Agriculture - France Bleu)
La myrthe, un bel arbuste du pourtour méditerranéen (Myrte : sol, plantation et hivernage (gerbeaud.com))
Un agriculteur souffre en silence… parce qu’il n’a pas d’autres options (Blessures Ou Maladies, Qui Peuvent Arriver Aux Agriculteurs Pendant Le Travail. L’homme Utilise Sa Main Pour Couvrir La Taille À Cause D’une Blessure, D’une Douleur Ou D’un Malaise. Santé Du Concept D’agriculteur. Banque D’Images et Photos Libres De Droits. Image 199574970 (123rf.com)).
Une passion, ou une croix, qui se transmet de père en fils (Vintage Photo Man and Baby Child Riding an Old Tractor with Umbrella Farming | eBay)
MacGyver (Mac Gyver au cinéma • Le Suricate Magazine)
La moissonneuse trévire en action (La moissonneuse trévire (mediardenne.net))
Le Vallus en action (vallus-roman-11.jpg (299×204) (armae.com))
Une moissonneuse-batteuse moderne : le cheval est dedans et le conducteur est dessus mais le bac reste devant (New Holland : Une moissonneuse-batteuse hybride de CR et CX (lafranceagricole.fr))
Les vaches en savent plus sur l’agriculture que certains ministres de certains états (64644759_2368192766781905_5958400656497704960_n.png (720×720) (fbcdn.net))
IL faudra éviter de répéter les mêmes erreurs lors de nos prochaines élections (Présidentielle 2022 : désillusions et fatalismes (lanouvellerepublique.fr))
Fabrice De Backer

infos sur la région de Fabrice de Backer

  • La Joyeuse Entrée en province de Luxembourg
    La joyeuse entrée, en province de Luxembourg, c’est une tradition que nous avons depuis au moins la conquête romaine, soit plus ou moins 57 années avant l’an zéro. Alors que les généraux en chef romains victorieux avaient parfois l’honneur de défiler sur un char pendant leur triomphe dans la ville éternelle, ils préféraient monter un cheval dans les territoires plus éloignés.
  • D’Artagnan à Herbeumont, en province de Luxembourg
    Pendant la Guerre Franco-Espagnole, entre 1648 et 1659, Louis XIV traversait notre province après la chute du château de Montmédy, afin d’aller faire le paon à Sedan. Le 7 août 1657, le Roi-Soleil est passé entre Inor et Moulin Saint Hubert, à la limite nord-ouest du département français de la Meuse, au lieu dit le « Trou de Soiry ».
  • Le Laetare en province de Luxembourg
    Le Laetare est une fête assez connue en province de Luxembourg pendant la période de Carnaval. Le Laetare est, au départ, ce qu’on appelle un incipit : c’est le début d’un psaume qui est chanté pendant la liturgie religieuse catholique chrétienne du Carême.
  • Le Hêtre du Hussard, en province de Luxembourg
    Le Hêtre du Hussard, en province de Luxembourg, s’élève à Hamawe et compte parmi les richesses artistiques et arboricoles du bois qui se situe près de ce village. Il faut savoir que dans les années 20 et 30, après la grande bataille qui eu lieu autour des village de Ethe et de Rossignol en 1914, lors de l’invasion de notre province de Luxembourg par les soldats allemands, les environs grouillaient de soldats français, notamment à cheval, qu’on appelle les hussards.
  • Les agriculteurs en province de Luxembourg, et ailleurs
    Les agriculteurs, notamment en province de Luxembourg, on n’en parle jamais et, pourtant, ils exercent un métier très pénible. On le sait, toutes les plus grandes civilisations ont reposé sur l’agriculture car elle seule permet la survie et le développement de la communauté, et de ses ressources. Un soldat qui n’a pas de pain ne peut pas combattre, un avocat qui n’a rien à boire ne peut pas parler, et un ouvrier qui n’a pas de viande ne peut pas travailler.
  • Un général prussien en province de Luxembourg
    Lorsque Madame Marguerite Bidange décéda à Arlon en 1811, elle était loin d’imaginer qu’un soldat profiterait de son passage à Arlon pour tagger un selfie sur le dos de sa pierre tombale en 1914. L’excellent ouvrage de Mr G. Fairon sur l’ancien cimetière, présente cette pierre ainsi que la photographie et le relevé du portrait qui y fut gravé.
  • Les Hollandais en province de Luxembourg
    L’ancien cimetière d’Arlon, situé Rue des Thermes Romains, conservait la tombe d’un Monsieur W. M. J. Haringman, qu’une belle pierre tombale, décorée des armoiries de sa famille et d’une épée sortie du fourreau et couchée en biais, la pointe dirigée vers le bas, ornait. L’excellent ouvrage de Monsieur Guy Fairon, donne une série de photographies et de relevés très détaillés de cette pierre tombale.
  • La Mère Noël de Fouches, en province de Luxembourg
    Chaque année, de nombreuses personnes du troisième âge se retrouvent encore plus isolées pendant les fêtes de Noël. Si cette situation reste une tragédie pour les membres de notre population qui sont confrontés à cette perspective, tout le monde ne reste pas immobile face à cette triste réalité. Linda Bernard vit depuis longtemps à Fouches, en province de Luxembourg, mais cela n’est que son nom à l’état-civil.
  • Le faucheur en province de Luxembourg
    Le faucheur, ou le moissonneur, est un emploi qui n’est plus très connu en province de Luxembourg. On y voit surtout des moissonneuses maintenant, mais autrefois, et ce quasiment jusque dans les années 1970, les faucheurs fauchés fauchaient en espérant ne pas être fauchés par la faucheuse…
  • Les démineurs de Grupont, en province de Luxembourg
    Les démineurs ont un monument dédié à leurs morts et qui se situe à Grupont, en province de Luxembourg. Cette statue perpétue le souvenir des soldats tombés pendant et après la Seconde Guerre Mondiale, parmi lesquels certains venaient de notre province de Luxembourg.
  • Le Marché de Noël de la Confrérie des Disciplines de Faustine
    Le Marché de Noël de la Confrérie des Disciples de Faustine est un moment convivial organisé par une chouette confrérie ! L’évènement se tiendra à la Place du Petit Sart 39,4990 Lierneux ce 9 décembre 2023.
  • La poste, en province de Luxembourg
    La poste, en province de Luxembourg, remonte à une période où l’Écriture n’existait pas encore, avec des messagers qui marchaient, puis à une époque où elle fut inventée, avec des chevaucheurs romains et carolingiens qui changeaient de chevaux à certaines étapes.

0 commentaires

Nos sponsors