Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Habay >> MARBEHAN > SOIREE CABARET > Photos

La soirée cabaret était un véritable succès ! Les chanteurs et musiciens locaux ont offert un spectacle époustouflant devant une salle comble. Les voix des chanteurs étaient puissantes et les musiciens étaient incroyablement talentueux.

Les chanteurs se sont ensuite succédé sur scène, interprétant des chansons de tous les genres.

Les spectateurs étaient ravis et ont apprécié les performances des artistes locaux. Certains ont même été invités à danser sur scène lors de morceaux de musique plus rythmés.

La soirée s’est terminée par un grand final, où tous les artistes se sont réunis sur scène pour chanter une chanson commune, sous les applaudissements et les vivats de l’assemblée.

En somme, la soirée cabaret était une réussite totale, et tous les participants ont passé un excellent moment !

Photos de la Soirée Cabaret de Marbehan

Bernard Daussin, né à Marbehan de parents Marbehenais, ancien prof de maths, est un inconditionnel du patois gaumais, mais c’est en français et même en slam qu’il déclamera 3 poèmes.

Jacqueline Englebert qui habite Marbehan est très impliquée dans la vie folklorique du village puisqu’elle anime avec son mari Marcel les ateliers du groupe folklorique. En plus de la danse, Jacqueline apprécie les blagues. Elle nous en récitera quelques unes ce soir-là. 

Huguette Laurent, née à Marbehan en 1941 va y vivre toute sa vie. De son mariage avec Jean Munaut naîtront deux enfants qui lui permettront de connaître la joie d’être la grand-mère de deux petits-enfants. Artiste dans l’âme, bien que la vie ne lui ai pas permis de suivre des études dans ce domaine, elle compose depuis de nombreuses années ses propres chansons. La soirée cabaret va lui permettre d’en interpréter quelques-unes.

Aurore, 18 ans, est la benjamine de cette petite troupe d’artistes. Elle passe le début de sa jeune vie à Epernay (France) où elle est inscrite au collège dans la section CHAM (Classe à Horaire Aménagé Musique) ce qui lui permet d’intégrer pendant quatre ans le regroupement de chorales « l’Oreille en fête » et de chanter lors de plusieurs concerts.

De retour en Belgique en 2019 elle participe à un stage de chants organisé par Nicky (CC Habay).

Habituellement accompagnée d’autres chanteurs lors des représentations c’est en solo qu’elle interprétera deux chansons en français.

Virginie cover Acoustic, épouse de Morgan Remacle, jeune maman, elle habite à Orsinfaing. Son répertoire est composé de reprises folks à la guitare tout en douceur.

Olivier Jadoul, Un homme tranquille. Pourquoi un homme tranquille ? Sans doute parce qu’il ne l’est pas. Olivier Jadoul chante ses chansons un peu mélancoliques, un brin énigmatiques, accompagné de ses amies et soutien moral Corinne Daune et Marie-Noëlle Minet (voix et guitare).

François Levaque : professeur à l’académie de musique d’Arlon, il dirige également la chorale du Beynert-Jean Bruyère d’Arlon. Il est aussi passioné du chanteur Romain Didier dont il interprétera quelques unes de ses chansons mélancoliques composées d’harmonies bouleversantes, accompagné de son piano.

« Nuit d’été »  est un ensemble musical composé habituellement de quatre musiciens dont le répertore se veut éclectique,rythmé et festif.

Lors de la soirée cabaret, « Nuit d’été » se présentera en duo, Delphine et Daniel pour une demi-heure de chansons françaises.

Florence d’Ansembourg 

chante depuis 30 ans, joue de la guitare, de la kora (harpe sénégalaise) et compose des mélodies.

Elle a déjà eu l’occasion de se produire lors de plusieurs spectacles et Festivals. 

Son répertoire se compose entre autres de musique baroque, jazz, gospel mais aussi de chansons françaises.

Elle sera accompagnée ce soir-là par José Cabay, accordéoniste attitré du groupe folklorique de Marbehan ne se sépare jamais de ses accordéons chromatiques et diatoniques.

MARBEHAN > SOIRE CABARET

MARBEHAN > SOIRE CABARET
MARBEHAN > SOIRE CABARET

Infos HABAY

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors