Logo info Brabant Wallon

MARTIN LUMINET > ( NOUVEAU )MONDE > ALBUM

Fév 2, 2024 | ACTUALITES, Concert, Concerts, Cultures, Musique, Nouveau EP, Nouvel album, Nouvel EP

Info>>lux >> ACTUALITES >> MARTIN LUMINET > ( NOUVEAU )MONDE > ALBUM

Martin Luminet Dévoile « (NOUVEAU) MONDE » : Un Cri Poétique à l’Union et à la Résilience

Introduction


Le talentueux Martin Luminet nous plonge dans son « (NOUVEAU) MONDE » avec une version plus batailleuse, fédératrice, et ancrée dans une réalité toujours plus saisissante.

Le Contexte Créatif


Après un passage marqué sur le plateau de Taratata en décembre 2023, l’artiste partage cette nouvelle création, fruit d’une collaboration avec les réalisateurs Benjamin Geffen et Gaspard Murphy, qui ont retravaillé intégralement ce morceau, des prises à la production, en passant par les voix et le mix.

La Puissance du Spoken Word


Toujours fidèle à son spoken word implacable, Martin Luminet maintient son élan viscéral et conscient. Il transpose la lente agonie d’un monde coupable de son propre infarctus, tout en soulignant que le « nous » est plus puissant que tout, invitant à l’union malgré les tempêtes.

Évolution de la Paix et Symbolisme des Murs


Dans un voyage poétique, il évoque l’évolution de la paix, posant la question de la coexistence humaine. Les murs dans les têtes, dans le ciel, dans le désert, dans la mer deviennent des symboles de la séparation. Mais, avec une lucidité coupante, Martin Luminet incite à ne pas s’inquiéter, à avancer malgré les apparences.

Un Appel à l’Unité


Le texte transcende la chute apparente, exprimant l’espoir face à la fin du monde, du genre humain, de l’autodestruction. Il appelle à l’unité, à unir les forces et faiblesses. « Allez reste, Allez reste, On est fort. C’est pas demain la veille Que cette putain de vie Nous fera la mort. »

Célébration de la Diversité et Identité Rebelle


Les paroles reflètent une identité rebelle et dérangeante, évoquant des « filles et des garçons manqués » qui marchent dans la nuit, des « cartes bleues bloquées » et des « rendez-vous ratés ». Martin Luminet célèbre la diversité, laissant transparaître une sexualité accidentée et une existence parsemée d’erreurs.

Le Parcours Artistique de Martin Luminet


Concernant Martin Luminet, son impact ne se limite pas à sa musique. Après un passage remarqué aux Francofolies de La Rochelle en 2023, son premier album, DEUIL(S), a révélé une authenticité profonde. Inspiré par des artistes comme Barbara et Odezenne, il incarne la lucidité, l’appel au sursaut, et l’uppercut salvateur d’un artiste porté par la sensibilité collective.

Vers de Nouvelles Surprises en 2024


Avec la tournée qui s’intensifie, 2024 promet d’être une année riche en surprises pour les admirateurs de Martin Luminet. Rendez-vous à La Cigale le 5 mars pour une expérience musicale inoubliable.

Article récent

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Mots clés :

audreyberault concert

Nos sponsors