Logo info Brabant Wallon

Mexy > Concert > Association Lemarchal

Mar 3, 2024 | Thémes

Info>>lux >> Thémes >> Mexy > Concert > Association Lemarchal

PIERRE LEMARCHAL : RETOUR TRIOMPHAL DANS SA REGION NATALE POUR UN CONCERT TRES SPECIAL

Cat Loris et Pierre Lemarchal se sont rendus à la salle René Martini de Mexy pour être  en communion avec  le public lors d’un magnifique concert  au profit de l’association Grégory Lemarchal. Pierre y a retrouvé sa maman, sa sœur Agnès, son beau-frère Lucien, ses neveux, ses nièces et ses amis également.

Tout a commencé à 20h avec Cat Loris que Pierre et sa famille ont découverte à l’occasion de son concert au Gueulard de Nilvange. Pendant près d’une demi-heure, Cat Loris a chanté des textes sensibles et forts, issus de son premier album « Hypersensible », qui a été récompensé en 2020 par le Premier Prix des Nuitées vagabondes de Langeais, ainsi que par le Prix Claude Lemesle, et a su faire monter l’ambiance avec un public conquis. Cet album a été aussi  demi-finaliste du Prix Georges Moustaki. En attendant son deuxième album qui est en préparation avec de multiples collaborations, vous pouvez retrouver Cat Loris et son album sur son site web. Vous pouvez également suivre Cat sur sa chaîne YouTube

http://www.catloris.com 

Puis c’est au tour de Pierre Lemarchal, père de Grégory, cet artiste français inoubliable, qui a ému tous les Français lors de la Star academy  2004, de monter sur scène avec ses musiciens Evelyne et Marc Prévot pour continuer le show et donner le change devant près de 250 personnes avec une touche d’humour entre Pierre et Marc Prévot. 

Pierre a retracé les meilleurs moments de la chanson française pendant trois heures. Un répertoire allant de Jacques Brel, Gilbert Bécaud, Serge Lama à bien d’autres…..

UNE PETITE ANECDOTE SUR GREGORY LEMARCHAL

Quand il faut parler de Grégory, quoi de mieux qu’une petite anecdote racontée par son papa Pierre! Comme, par exemple, celle où , lorsqu’ il a découvert que Grégory chantait, il l’a emmené avec lui dans des troupes locales pour chanter. Grégory a fait un duo avec son père qui lui a laissé  carte blanche sur le choix de la musique dans le répertoire de Serge Lama. C’est alors que Pierre a entonné «L’enfant au piano » en souvenir de ce beau moment de complicité.

Le concert s’est terminé avec cette belle chanson de Gilbert Bécaud :« Et maintenant » qui a été aussi la chanson victorieuse de Gregory, ce 22 décembre 2004.

Un trophée de verre de l’association daté du jour avec la signature de Grégory a été remis par Pierre Lemarchal à l’heureux gagnant de la tombola organisée par l’association. Il a ensuite effectué une séance de dédicace pour ses fans au stand de l’association tenu par des bénévoles « Christelle, Armony, Alexandre….. »  où l’on pouvait  trouver les 4 albums de Pierre, des peluches marmottes, des éventails, des bougies, des casquettes et bien d’autres articles à l’effigie de l’association.

Ecrivons donc l’histoire avec vos dons pour faire avancer la recherche et continuer à nous  battre tous ensemble contre la Mucoviscidose !

https://don.association-gregorylemarchal.org/

Journaliste : Alexandre Poulain

Photographe : Stéph’anie Fotografy

Retrouvez d’autres articles sur les évènements récents

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors