Logo info Brabant Wallon

Nouveau EP > Des belges Van Den Bear

Oct 18, 2022 | ACTUALITES, Musique, Nouveau EP, This Side Up | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> Musique >> Nouveau EP > Des belges Van Den Bear

‘Fade To Black ‘ second single du nouvel EP du groupe belge Van Den Bea

C’est l’histoire d’un gars qui se sent comme un ours et dont la question métaphysique première est : « Comment communiquer avec les non-ours ? »



Projet du musicien bruxellois Antoine Van den Berg qui compose et lance les trames de chacun des titres, le groupe VAN DEN BEAR est de retour avec un 3ème EP intitulé « No Plan Survives First Contact » à écouter ici en préécoute qui verra le jour le 18 novembre. 

Second titre envoyé aujourd’hui en éclaireur, le titre « Fade to Black » qui ouvre l’EP se veut le meilleur ambassadeur de la nouvelle direction prise par le groupe. La batterie lourde et la basse puissante contrastent avec les guitares aériennes et le chant lent.

Ce contraste est également présent dans les thèmes de la chanson qui parle de la façon dont nous pouvons parfois nous sentir au sommet du monde et puis soudainement nous effondrer tellement bas et comment nous espérons cacher cela à cette personne que nous voulons impressionner et protéger.

C’est une chanson très cinématographique, non seulement dans le titre qui fait directement référence à la réalisation de films, mais surtout dans l’instrumentation avec les cordes apportant le drame et la guitare de type « Ennio Morricone » les dimensions épiques des vieux westerns.

Un single qui succède au titre ‘A conversation with a twist’ sorti en juin et qui a tourné tout l’été et ce début d’automne. 

Une chanson mélancoliquement solaire et dont le clip a dépassé les 5k vues.

Infos Musique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

musique

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]