Logo info Brabant Wallon

Catégorie : Reportages Photos en province de Luxembourg

Les agriculteurs en province de Luxembourg, et ailleurs

Les agriculteurs, notamment en province de Luxembourg, on n’en parle jamais et, pourtant, ils exercent un métier très pénible.

On le sait, toutes les plus grandes civilisations ont reposé sur l’agriculture car elle seule permet la survie et le développement de la communauté, et de ses ressources.

Un soldat qui n’a pas de pain ne peut pas combattre, un avocat qui n’a rien à boire ne peut pas parler, et un ouvrier qui n’a pas de viande ne peut pas travailler.

Un général prussien en province de Luxembourg

Lorsque Madame Marguerite Bidange décéda à Arlon en 1811, elle était loin d’imaginer qu’un soldat profiterait de son passage à Arlon pour tagger un selfie sur le dos de sa pierre tombale en 1914. L’excellent ouvrage de Mr G. Fairon sur l’ancien cimetière, présente cette pierre ainsi que la photographie et le relevé du portrait qui y fut gravé.

La Mère Noël de Fouches, en province de Luxembourg

Chaque année, de nombreuses personnes du troisième âge se retrouvent encore plus isolées pendant les fêtes de Noël.
Si cette situation reste une tragédie pour les membres de notre population qui sont confrontés à cette perspective, tout le monde ne reste pas immobile face à cette triste réalité.
Linda Bernard vit depuis longtemps à Fouches, en province de Luxembourg, mais cela n’est que son nom à l’état-civil.

Le faucheur en province de Luxembourg

Le faucheur, ou le moissonneur, est un emploi qui n’est plus très connu en province de Luxembourg.
On y voit surtout des moissonneuses maintenant, mais autrefois, et ce quasiment jusque dans les années 1970, les faucheurs fauchés fauchaient en espérant ne pas être fauchés par la faucheuse…

Chargement

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]