Logo info Brabant Wallon

RALLYES > 24 H DE ZOLDER / Bilia-Emond vers le succès.

Août 25, 2023 | ACTUALITES, Agenda, Aout, Bilia-Emond, Course automobile, Rallyes

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Arlon >> Bilia-Emond >> RALLYES > 24 H DE ZOLDER / Bilia-Emond vers le succès.

Bilia-Emond, un nom de premier plan dans l’industrie automobile, se prépare à un moment historique en annonçant sa participation à l’événement très attendu des 24 Heures de Zolder, prévu les 26 et 27 août 2023.

Une équipe dynamique et talentueuse de quatre pilotes a été méticuleusement constituée pour relever ce défi palpitant. Fred Caprasse, Esteban Muth, Sandra Van der Sloot et Gaël Frere uniront leurs compétences pour conduire l’équipe Bilia-Emond vers le succès.

Avec une formation qui allie force et expérience, l’équipe Bilia-Emond ne vise rien de moins que le sommet de sa catégorie (TA) au cours de cette compétition acharnée.

Ce choix audacieux de participer au championnat Belcar Series marque une étape cruciale pour Bilia-Emond dans la saison de course actuelle. La course cruciale se déroulera sur le circuit emblématique de Zolder, un événement phare du calendrier du sport automobile qui mettra à l’épreuve les équipes participantes.

Après leur victoire conjointe dans le championnat Belux 2022 dans la BMW M2 CS Racing Cup Benelux, le pilote Fred Caprasse et toute l’équipe Bilia-Emond ont décidé d’embrasser de nouveaux défis pour la saison 2023. Optant pour les Belcar Series, un championnat multi-marques, ils ont trouvé la plateforme idéale pour leurs ambitions, soutenus par des partenaires dynamiques.

Ayant déjà démontré leur expertise en remportant la victoire lors de la deuxième course d’endurance de trois heures à Spa-Francorchamps en juin, l’équipe Bilia-Emond by G&A Racing se prépare à adopter un tout nouveau format dans le point culminant de la saison, les 24 Heures de Zolder. Revenant sur le circuit où leur saison a commencé en mai, l’équipe est fière d’accueillir plusieurs nouveaux pilotes pour compléter les talents du pilote de Tenneville :

Esteban Muth, un talent montant belge reconnu pour sa maîtrise des véhicules BMW, ayant précédemment piloté une BMW M4 GT3 lors de la saison DTM 2022, prendra place en tant que deuxième pilote de la voiture numéro 27. La pilote néerlandaise Sandra van der Sloot, quintuple championne aux Pays-Bas et ancienne participante à la BMW M2 CS Racing Cup, se joindra également à l’équipe. Complétant ce trio redoutable, le pilote belge Gaël Frère, fort d’un impressionnant palmarès en tant que champion de catégorie lors de la même course en 2014.

Il convient de noter qu’Arthur Rasse, coéquipier régulier de Fred Caprasse pour les courses de trois heures tout au long de la saison, ne pourra malheureusement pas participer à cet événement exceptionnel.

Occupant actuellement la troisième place dans la catégorie TA, l’équipe Bilia-Emond est déterminée à inscrire son nom dans les annales de cette compétition prestigieuse. En regardant déjà vers le reste de la saison, l’équipe reconnaît qu’une solide performance lors des 24 Heures de Zolder renforcerait considérablement sa position au classement général en prévision des dernières courses de trois heures à Oschersleben (les 3 et 4 septembre) ainsi qu’à Zolder (les 14 et 15 octobre).

Pour de plus amples informations ou des éclaircissements, n’hésitez pas à nous contacter.

infos sur les Course Automobile

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]