Logo info Brabant Wallon

Sarreguemines > Fête Nationale > Concert

Oct 15, 2023 | Concerts infos, Fan de Concerts, Grand-Est, Moselle, Moselle, Photos de concerts, Thémes | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> France >> Grand-Est >> Moselle >> Sarreguemines > Fête Nationale > Concert

Journal d’un fan

C’EST LA FÊTE NATIONALE !

Sarreguemines est une commune française située dans le département de la Moselle. C’est une ville de longue tradition de faïencerie et qui comporte environ 28 619 habitants. Les Sarregueminois et les Sarregueminoises ont pu se retrouver tous ensemble lors de la grande et fidèle soirée de commémoration tout en musique et en couleurs à l’occasion de la Fête Nationale du 13 juillet 2023.

Sarreguemines > Fête Nationale > Concert

Un programme riche et varié en artistes locaux

À 20h30, la cérémonie a eu lieu au Monument aux Morts situé place de la Sibille, où la Marseillaise a résonné en chœur. Ensuite, le défilé des Sapeurs-Pompiers de la ville a suivi.

Giuliana et Loan

À 20h, le concert a commencé avec Giuliana et Loan, 2 élèves de l’école de chant de Marina D’Amico, qui ont ouvert les festivités en reprenant la chanson de Céline Dion, «Dans une autre vie». Une performance remarquable ! Depuis l’âge de 4 ans, Giuliana prend des cours de chant avec Marina D’Amico. Elle possède déjà toutes les qualités vocales pour devenir une grande chanteuse et une virtuose de la chanson française, notamment lorsqu’elle reprend le titre «Évidemment» de La Zarra.

Amandine

La jeune Strasbourgeoise, Amandine, se lance sur la scène de l’Hôtel de ville de Sarreguemines avec la chanson «Bravo tu as gagné» de Mireille Mathieu. Elle nous dit qu’elle a commencé à chanter à 17 ans. Nos talents locaux ont vraiment une voix exceptionnelle. La jeune talentueuse se distingue vocalement avec «Respire encore» de Clara Luciani.

Jérémy Tauziede

Jérémy Tauziede propose son intermède musical, ici à Sarreguemines, en reprenant Clara Luciani avec le titre «La grenade», puis Kendji Girac avec «Andalouse», faisant ainsi danser et chanter le public. Ce n’est pas sa première scène, car cet auteur, compositeur et interprète a déjà à son actif une centaine de performances musicales depuis le début de l’année. De plus, il a déjà sorti 3 albums et chante depuis 14 ans. C’est un artiste expérimenté et accompli !

Marina D’Amico

Maintenant, voici la reine de la soirée et la star de sa région : Marina D’Amico. Finaliste de X Factor en 2011 sur M6, puis quart de finaliste de The Voice saison 3 en 2014, cette artiste fait de ce concert une véritable consécration pour tout le monde avec le titre «Price Tag» de Jessie J. Elle enchaîne également des duos avec les deux élèves de son école de chant : Marina D’Amico et co, Giuliana et Loan.

Le groupe de danse Country Texas Club

La danse est également à l’honneur avec le groupe de danse Country Texas Club de Sarreguemines, puis le groupe de danse Fouz’Danse et le groupe de danse Majesty of Seas Duo.

Pauline

Pauline, de Strasbourg, nous enchante avec les chansons «Stronger» d’Amy Winehouse et un morceau de Nirvana, accompagnée de son guitariste Lucas. Cette virtuose chante avec passion depuis 6 ans.

Loan

À un si jeune âge, le prestigieux Loan enflamme la scène avec la chanson de Mika, «Grace Kelly», et fait chanter et danser les spectateurs sur «Apesanteur» de Calogéro. Il prend des cours de chant à l’école de chant de Marina D’Amico et a remporté un concours de musique à Boulay. Ce jeune garçon a un rêve : chanter lors d’un grand match de football. Souhaitons-lui que ce rêve se réalise.

Le Feu d’Artifice

À 23h, le grand feu d’artifice sur les berges de la Sarre près du casino des Faïenceries a retenti. Ce feu d’artifice a été conçu en partenariat avec Starlight Événement de la ville de Sarreguemines. Son thème : « Départ vers un nouveau futur… ».

Le DJ Jérémy Ka

À 23h30 et pour une durée d’une heure, c’est le DJ Set de Jérémy Ka (animateur de Direct FM) qui va conclure cette soirée du 13 juillet en beauté. Avec lui, l’ambiance festive est toujours une réussite totale.

En définitive, la fête nationale du 13 juillet à Sarreguemines a été une soirée mémorable remplie de célébrations, de fierté et de joie. Les habitants et les visiteurs ont pu profiter d’un programme varié, allant du défilé des sapeurs-pompiers au feu d’artifice grandiose en passant par le concert d’artistes locaux. Cette célébration a renforcé le sentiment d’unité et d’appartenance à la nation française au sein de la communauté de Sarreguemines.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : Teddy CLAUSSE

Sarreguemines > Fête Nationale > Concert

Sarreguemines > Fête Nationale > Concert

Infos Moselle

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors