Logo info Brabant Wallon

Sérémange-Erzange > Carnaval

Fév 13, 2024 | Agenda, carnaval, France, Grand-Est, Lorraine, Moselle, Photos, REPORTAGES

Info>>lux >> Activité à faire en >> carnaval >> Sérémange-Erzange > Carnaval

Explosion de couleurs et de joie au Carnaval de Sérémange-Erzange

Le 10 février 2024, les rues de Sérémange-Erzange ont été envahies par une explosion de couleurs, de musique et de joie lors du défilé du carnaval annuel. Le départ a été donné à 15h15 rue du Caillou, et les participants ont parcouru les rues de Fameck, de Gaulle et Galliane avant d’arriver au Parc Bosment.

Participation massive des associations locales

Les associations locales ont répondu présentes en nombre pour participer à cet événement festif. La CASE, le CSC, le Judo, le Kick Boxing, le Twirling Bâton, Caval Balloon’s, La Ranguevalloise, l’Association Capverdienne et l’Association Culturelle ont toutes apporté leur énergie et leur créativité pour offrir un spectacle inoubliable aux spectateurs.

Costumes époustouflants et ambiance festive

Les costumes étaient époustouflants, allant des tenues traditionnelles aux déguisements les plus excentriques. Les rues résonnaient de musique et de rires. Les enfants étaient particulièrement enthousiastes, arborant des maquillages colorés et des accessoires fantaisistes. Les familles se sont rassemblées pour profiter de cette journée, sous la grisaille, mais néanmoins festive, créant des souvenirs inoubliables.

Spectacles variés pour le plaisir des spectateurs

En plus des associations locales qui ont participé, les spectateurs ont eu le plaisir d’admirer des majorettes et des danseurs, qui ont enchanté le public avec leurs mouvements gracieux et leurs chorégraphies dynamiques. Une fanfare, des tracteurs ont également apporté une touche originale au défilé, en jouant des airs joyeux.

Chars décorés et ambiance féerique

Les chars, quant à eux, étaient de véritables œuvres d’art mobiles. Ils étaient décorés avec soin et imagination, représentant des thèmes variés allant des contes de fées aux cultures du monde. Les participants déguisés ont animé ces chars avec enthousiasme, créant une parade visuellement époustouflante.

Un événement incontournable dans la région

Ce défilé du carnaval de Sérémange-Erzange a une fois de plus prouvé que cette tradition annuelle est un événement incontournable dans la région. Les organisateurs, les participants et les spectateurs ont tous contribué à créer une journée magique et mémorable, et ont déjà hâte de se retrouver l’année prochaine pour célébrer à nouveau dans la joie et la bonne humeur. 

Journaliste : Nadia HAMAMA

Photographe : 2 la X Photographie

Photos :

Découvrez d’autres articles sur les carnavals

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors