Logo info Brabant Wallon

SINGLE >STPH > MAMAN ADORE LES BAGNOLES

Sep 15, 2023 | ACTUALITES, Agenda, Mois, Musique, Nouveau single, Nouvel album, Septembre

Info>>lux >> Activité à faire en >> Mois >> Septembre >> SINGLE >STPH > MAMAN ADORE LES BAGNOLES

STPH. : Le Duo Bruxellois qui Réinvente la Pop Indie

Derrière le nom-logo énigmatique de STPH. se cachent Aurore et JS, un duo atypique de la scène pop indie bruxelloise. Leur musique est un mélange audacieux de textures modernes et de réminiscences pop des années 80, un cocktail harmonieux qui rappelle parfois La Femme et Yelle, mais avec une touche de fraîcheur bien à eux. Derrière leurs sourires parfois francs, souvent teintés d’une pointe d’ennui, ces artistes dégomment les questions existentielles qui les habitent et abordent avec une légèreté déconcertante des sujets parfois tabous.

Après avoir emmené leurs auditeurs dans une promenade frivole dans les bois avec leur titre « Les Bleuets », qui se joue habilement des doubles sens dans les paroles, Aurore et JS reviennent en force ce vendredi 15 septembre avec un deuxième single intitulé ‘Maman adore les bagnoles’. Une chanson qui vous transportera au Salon de l’Auto de Francfort, évoquera Ayrton Senna, les combinaisons de pilotes de Formule 1 et même… RWDM !

Le duo bruxellois aime jouer avec les attentes de son public, jongler avec les codes sociaux, et les détourner avec une certaine audace, le tout sur fond de productions musicales percutantes.

SINGLE >STPH > MAMAN ADORE LES BAGNOLES

‘Maman adore les bagnoles’ est au cœur de leur premier album, sobrement intitulé « Maintenant que je suis grand.e, » qui sera disponible la semaine prochaine, le 22 septembre. L’album regroupe neuf titres qui promettent une expérience musicale inoubliable. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir un avant-goût de leur univers musical en [cliquant ici](lienverslesextraitsdelalbum).

Le groupe STPH., composé d’Aurore au chant et de Jean-Stéphane aux commandes des productions, a été lauréat du concours « Ça balance » en 2020, ainsi que du concours organisé par la RTBF La Première et Nada Booking, qui leur a permis de jouer en première partie de Sharko à l’AB. Leur musique les a également emmenés sur des scènes prestigieuses, de l’Aéronef à Lille à la Fête de la Musique de la Ville de Bruxelles et d’Uccle.

STPH. est bien plus qu’un simple duo musical, c’est une invitation à repenser la pop indie et à embrasser la légèreté dans la musique tout en explorant des thèmes profonds avec une touche d’irrévérence. Ne manquez pas leur nouvel album qui promet d’être une expérience sonore unique et rafraîchissante.

CLIP

stph. Maman adore les bagnoles (clip officiel)

ARTICLE RÉCENTS

0 commentaires

Nos sponsors