Logo info Brabant Wallon

Quaregnon et Dour > GP Samyn Dames > Photos

Mar 1, 2024 | Dour, Hainaut, SPORT, Sports, Sports

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Hainaut >> Dour >> Quaregnon et Dour > GP Samyn Dames > Photos

GP Samyn Dames 2024: Une Épreuve de Persévérance et de Triomphe Capturée par Photographe4Ever

Le mardi 27 février 2024, le Grand Prix Samyn des Dames a tracé sa route entre Quaregnon et Dour, couvrant une distance de 202 km.

Malgré le froid piquant, la passion pour le cyclisme a réuni de nombreux fans sur la grand-place de Quaregnon, témoignant du départ vibrant de cette course féminine exceptionnelle.

Départ sous les Acclamations à Quaregnon

La journée a débuté avec la présentation des équipes de 10h à 11h. L’équipe italienne BEPINK BONGIOANNI a été la première à signer la feuille de départ, inaugurant ainsi le passage des 24 autres équipes. Au total, 161 participantes, parmi lesquelles des championnes de Finlande, du Brésil, de Chine, d’Afrique du Sud, et de Suède, ont pris part à cet événement. Parmi elles, Amalie Dideriksen (Uno X Mobility), championne du monde 2016 et cinq fois championne du Danemark, ainsi que Victoire Berteau (Cofidis), championne de France 2023, ont brillé par leur présence.

Les anciens du Cyclisme à l’Honneur

Le podium a également vu la présence de figures emblématiques du cyclisme telles que Matteo Busatto, Jeremy Bellicaud, Albert Timmer, et surtout Johan Musseuw, champion du monde 1996 et deux fois champion de Belgique. La présence de ces légendes a ajouté une dimension historique à l’événement, d’autant plus que le fils de Musseuw participait à la course masculine pour l’équipe Wagner-Bazin.

Quaregnon et Dour > GP Samyn Dames > Photos
Quaregnon et Dour > GP Samyn Dames > Photos

Une Course Serrée jusqu’au Dernier Mètre

Les participantes, emmitouflées mais de bonne humeur, se sont dirigées vers la ligne de départ pour un départ fictif à 11h15, suivi du départ réel à 11h20.

L’arrivée à Dour était prévue pour 14h30, où le peloton, très regroupé et indécis, a offert un suspense haletant jusqu’au dernier mètre.

Finalement, c’est l’Italienne Vittoria Guazzini (FDJ – SUEZ) qui a remporté la course au sprint, devançant Anniina Ahtosalo (Uno-X Mobility) de Finlande et Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck) d’Autriche.

Esprit d’Équipe et Célébration

L’équipe française a pu célébrer cette première victoire dans le Lotto Cycling Cup avec une grande fierté. Toutes les coureuses, ainsi que quelques membres du staff, ont choisi de se rassembler devant le podium pour partager ce moment de gloire avec la gagnante du jour, démontrant un remarquable esprit d’équipe malgré les 202 km parcourus.

La Suite du Lotto Cycling Cup

Il reste encore cinq courses dans cette compétition, qui se conclura avec l’Egmont Cycling Race Women, dont l’arrivée sera à Zottegem. Pour ceux qui cherchent à suivre cet événement palpitant, plus d’informations sont disponibles sur le site www.lottocyclingcup.be.

Quaregnon et Dour > GP Samyn Dames > Photos
Quaregnon et Dour > GP Samyn Dames > Photos

Les photos capturées par Photographe4Ever offrent un témoignage vibrant de cette journée mémorable. Elles immortalisent non seulement les efforts et la persévérance des coureuses mais aussi les moments d’échange et de célébration qui font du cyclisme un sport si unique. Ces images, empreintes d’émotion et de dynamisme, permettent de revivre l’intensité et la beauté de cette compétition féminine, soulignant l’esprit de camaraderie et la passion qui animent le monde du cyclisme.

Quaregnon et Dour > GP Samyn Dames > Photos

Photos de Photographe4Ever

Infos Hainaut

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors