Logo info Brabant Wallon

Hagondange > Natation > Camille Lacourt

Mar 26, 2024 | 2024, Agenda, France, Grand-Est, Lorraine, Moselle, Natation, SPORT, Sports

Info>>lux >> Annuaire >> ASBL >> SPORT >> Natation >> Hagondange > Natation > Camille Lacourt

Camille Lacourt anime des ateliers ludiques de natation à Hagondange

L'équipe de la piscine Aquarives d'Hagondange avec Camille Lacourt

A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, Rives de Moselle se prépare à cet événement. De nombreux sportifs se succèdent actuellement dans la région pour promouvoir le sport. En effet, la Communauté de Communes Rives de Moselle est labellisée Terre de jeux et a décidé d’organiser de multiples manifestations avec des sportifs ou anciens sportifs qui ont marqué leur discipline. Par le biais de visites d’écoles ou de clubs sportifs, d’ateliers ludiques, de conférences, ces champions fouleront le territoire lorrain. La manifestation « Rives de Moselle prépare les jeux » a pour objectif de toucher un maximum de public et sous toutes ses formes. Tous les évènements proposés sont gratuits ou sur simple inscription en amont.

160 enfants dans le bassin du centre Aquarives d’Hagondange

Ce mercredi 6 mars 2024, le quintuple champion du monde de natation Camille Lacourt était présent au centre Aquarives d’Hagondange. Il y a proposé des ateliers ludiques gratuits durant toute l’après-midi, à destination des enfants de 8 à 14 ans sachant nager. L’opération a été un franc succès puisque ce ne sont  pas moins de 160 enfants qui s’étaient inscrits à cette animation. Répartis en 4 sessions, ils se sont succédé dans le grand bassin de la piscine. Durant les ateliers, l’ancien nageur a partagé ses précieux conseils, a transmis son expérience et ses valeurs. Chaque entraînement ludique, encadré par les maîtres nageurs de la structure mosellane a duré 30 minutes puis s’est poursuivi par une séance de dédicaces. L’événement était accessible également aux adultes qui ont pu observer depuis la tribune du bassin, les activités réalisées par les enfants. Ils ont pu ensuite échanger avec le nageur.

De nombreux autres évènements à venir

D’autres évènements sont encore planifiés :

  • Quentin Bigot viendra le 19 mars à la rencontre des élèves de l’école élémentaire d’Ay-sur-Moselle
  • Brahim Asloum participera à une conférence et rencontre au Novotel Metz Amnéville à Hauconcourt le 3 avril (sur inscription)
  • Tony Parker fera une conférence au Tram le 26 mars durant laquelle il reviendra sur sa carrière et son rapport spécial avec l’équipe de France et les Jeux Olympiques. Il évoquera aussi sa nouvelle vie de dirigeant sportif et d’entrepreneur.
  • Stéphane Molliens et Steven Da Costa viendront également dans la région durant le mois d’avril.

Rédaction de l’article : Laura CAVELIUS

Photographe : Aurélie Baroni

Photographies de la venue de Camille Lacourt à Hagnondange

Découvrez d’autres articles sur les évènements de la région

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...