Logo info Brabant Wallon

Hollande > Made In Asia > Photos

Fév 27, 2024 | 2024, ACTUALITES, Cosplay, Cosplay Rubrique, Jérémy Laurencin

Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cosplay Rubrique >> Cosplay >> Hollande > Made In Asia > Photos

Alors que dans une semaine, la belgique des geeks, cosplayers et autres amateurs de pop culture vivra au rythme de la désormais célèbre Made In Asia Bruxelles, la Made In Asia a pourtant déjà eu lieu ce week end mais pas en Belgique.

L’évènement s’est produit ce samedi 24 et dimanche 25 février chez nos voisins hollandais dans la ville de Gorinchem en Hollande Méridionale. Peu le savent en Belgique mais cela fait déjà quelques années que la convention Made In Asia n’est plus seulement exclusive à notre plat pays et se déroule aussi aux Pays Bas. 

Hollande > Made In Asia > Photos
Hollande > Made In Asia > Photos

C’est l’Evenementenhal Gorinchem qui a été le théâtre de la convention, mêlant comme à chaque convention, village cosplay, zone gaming, espace de restauration, boutiques mangas, jeux vidéos et ayant pour thème la pop culture, stands jeunes créateurs, etc etc Il était même possible de participer à des séances d’arts martiaux. 

Etaient invités pour l’occasion les comédiens de doublage Michaela Jill Murphy active sur Avatar : the last Airbender et Emperor’s New School, Mike Mcfarland actif sur Dragonball Z, L’Attaque des Titans et One Punch Man et Kayleigh McKee active sur One Piece, Jujutsu Kaisen et Moriarty The Patriot. Laia Lopez, Zack Davisson, Paula Aranega et Sara Lozoya complétèrent le line up artiste de cette convention. Sans oublier les cosplayers invités pour juger du concours comme CaptainGhostly, Maolo Cosplay et Sayuri.   

Hollande > Made In Asia > Photos
Hollande > Made In Asia > Photos

Précédant le concours cosplay, il y eu un défilé catwalk rassemblant une centaine de cosplayers défilant à tour de rôle sous les acclamations et les applaudissements d’un public toujours émerveillé de voir leurs personnages fictifs préférés prendre vie sous leurs yeux et il y en avait pour tous les goûts. 

Hollande > Made In Asia > Photos
Hollande > Made In Asia > Photos

L’ambiance de la Made in Asia Gorinchem est conviviale et festive, attirant chaque année de plus en plus de nombreux de la culture asiatique permettant à tous ces passionés de mangas, d’animes et de cosplay de se retrouver entre eux le temps d’un week-end. 

En résumé, la Made In Asia Gorinchem est devenu un événement incontournable aux Pays-Bas qui ne peut que continuer à grandir au fil de ses prochaines éditions, offrant à son public une exéprience immersive dans l’univers coloré et captivant de l’Asie. 

Hollande > Made In Asia > Photos

Pour Info-Lux, Jeremy Laurencin 

Infos Cosplay

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors