Info>>lux >> PORTRAITS >> Photographes >> Photographes+ >> Alain Poggiale >> AMERICAN DREAM FESTIVAL > PHOTOS

AMERICAN DREAM FESTIVAL 2022 (du 1er au 3 juillet 2002)


Le rêve américain qui a guidé tout pionnier et a contribué à bâtir les États-Unis d’aujourd’hui a fait étape pour la première fois au Parc des Expositions de Charleville-Mézières : L’American Dream Festival 2022 a vu le jour pour sa première édition.


Au programme des concerts de Rockabilly et de Country avec notamment le trio des Rumbling Cats, le chanteur Toly, mais aussi Willy Midoux et son groupe de Country, Rick Cavan, Mimusik et le groupe Air2Rien (qui ne s’est pas produit le vendredi).

Des démonstrations de danse Country effectuées par le Memphis Country Dancers ont montré au public les secrets de la Line Dance Country. Celui-ci a été invité à des workshops de danse et les « side », « brush », « quart de tour », « touch », « rockin’chair », « step » et « hold », les différents pas de la Line Dance, ne sont désormais plus une affaire d’initiés pour les apprentis danseurs de Country.


Le hall était aussi le lieu où de nombreux exposants d’articles US vintage, de chapeaux de cowboys et autres articles western étaient rassemblés. Un stand a particulièrement fait son effet car il présentait des vélos customs tout droit sorti de Mad-Max ou de Born to Be Wild, des customs, des choppers propulsés par la force du cycliste.



Les foods truck étaient aussi de la partie, dont une belle caravane tout inox, comme dans les films, un fumoir maison pour cuire la viande. De belles réalisations, mais aussi de belles dégustations, votre serviteur ayant testé les différents food-trucks.



Et pour finir le rêve américain, étaient présentés les célèbres Muscle Cars, dont l’iconique Mustang et sa rivale la Camaro, une Woody à la location dans les Ardennes, des pick-ups dont les célèbres Dodge Ram, un dragster sur la base d’une Camaro avec un impressionnant V8 suralimenté.  Les « cops » veillaient car deux « Police Interceptor » étaient présentes. Les 2 roues et 3 roues n’étaient pas en reste avec les fameuses Harley-Davidson. Du chrome, du chrome et des chevaux.


Rendez-vous l’année prochaine au Parc des Expositions de Charleville Mézières les 24/25 juin 2023, pour l’American Dream Festival, le festival dédié à la culture US.

AMERICAN DREAM FESTIVAL > PHOTOS

France – Grand-Est – Ardennes – Charleville-Mézières – Festival – USA – États-Unis – Country – Rockabilly -Vintage – Muscle cars – Motos.

Texte par Alain Poggiale

Photos Alain Poggiale

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors