Logo info Brabant Wallon

FAREBERVILLERS > MISS FRANCE 2024

Fév 4, 2024 | Agenda, Farébersviller, France, Grand-Est, Mode, Mode, Moselle, PORTRAITS, teddy clausse, YANN FL

Info>>lux >> Activité à faire en >> Agenda >> FAREBERVILLERS > MISS FRANCE 2024

SEANCE DE DEDICACES ET PHOTOS

Erynn nous partage ses impressions : « Miss France représente pour moi la femme Française. Elle représente bien la France pour son année 2024. C’est impressionnant de la voir en vrai, mais une fois que tu parles avec elle, le stess redescend. J’attends d’elle qu’elle soit la porte parole des femmes, non seulement belle mais intelligente, et des idées intéressantes. Les qualités pour être une bonne Miss France est de rester humble, de s’intéresser aux problèmes actuelles, d’écouter les personnes qu’elle rencontre. »

Miss France 2024 : élégante et accueillante

Entre le Salon de l’Habitat à Saint-Avold et le centre commercial B’est, la tradition persiste pour le premier bain de foule d’Eve Gilles, la nouvelle Miss France 2024, en ce samedi 6 janvier 2024 à Farerbervillers. Après Amandine Petit, Diane Leyre et Indira Ampiot, c’est au tour d’Eve Gilles de rencontrer son public dans ce lieu emblématique.

Des centaines de personnes sont venues la rencontrer.

Enfants, adolescents, trentenaires, quadragénaires et personnes âgées ont tous répondu présents pour Eve Gilles. Notamment, une jeune venue directement du Nord de la France. À seulement 3 semaines de son élection, notre Miss  suscite déjà l’admiration de tous. Elle incarne la femme élégante, glamour et celle qui va représenter la France pendant un an avec des valeurs humaines que chacun voit en elle. Ce podium d’animation est animé, comme chaque année, par l’animateur de Direct FM, Jérémy Ka. Pendant 3 heures, de longues séances de photos et de selfies avec la nouvelle Miss France s’enchaînent, accompagnées par notre Miss Lorraine, Angéline Aron-Clauss. Nous voyons sur le visage de chacun le sourire, l’enthousiasme et l’euphorie quand chacun approche notre Miss France 2024. Le rêve de certaines petites filles de voir une Miss en chair et en os.

Crédit Photo : YANN FL

Eve Gilles : de l’ombre à la lumière

Née le 9 juillet 2003 à Dunkerque, elle réside avec sa famille dans la commune de Quaëdypre. Son père est géomètre et sa mère travaille avec lui. Elle a des origines réunionnaises par sa mère et deux sœurs. Elle effectue une licence en mathématiques et informatique appliquée aux sciences humaines et sociales à l’université de Lille après une année de médecine. Son objectif est de devenir statisticienne. Elle devient également la première femme aux cheveux courts à être élue à ce concours de beauté. Une année riche l’attend notamment avec les Jeux Olympiques à Paris. Elle révèle : «Je veux défendre les valeurs d’une femme forte(…) Le body shaming, on le subit au quotidien, peu importe. On a tous nos imperfections. Chaque femme est différente, nous sommes tous uniques».

Angéline Aron-Clauss : une femme forte et déterminée

Angéline Aron-Clauss est une jeune femme de 26 ans qui représente la Lorraine. Elle est originaire de Hilbesheim en Moselle. Elle est maquilleuse professionnelle et enseigne la cosmétologie, la dermatologie et la biologie à Metz dans une école privée depuis 3 ans. Elle se décrit comme une femme forte, indépendante, engagée mais aussi très généreuse et bon public pour les blagues.

Info-Lux a eu l’honneur de décrocher la première interview de Miss Lorraine 2023 à Toul dès la sortie de l’élection. Vous pouvez la retrouver via ce lien que voici : https://www.info-lux.com/toul-arsenal-miss-lorraine-2023/portrait/mode-portrait/

Info-Lux a eu le privilège de poser quelques questions à la jeune Morgane, âgée de 20 ans et domiciliée à Cocheren.

Que ressens-tu quand tu poses entre Miss France 2024 et Miss Lorraine 2023 ?

Le fait d’avoir posé entre Miss France 2024 et Miss Lorraine 2023 a été pour moi une grande fierté et une grande joie. Avoir pu être entourée de 2 Miss exceptionnelles et talentueuses a été une expérience incroyable.

Que représente Miss France pour toi ?

Pour moi, Miss France représente la beauté car beaucoup de femmes n’ont pas confiance en elles, et c’est important dans la vie d’avoir confiance en soi. C’est une Miss qui incarne l’intelligence et la fierté de représenter la France et les cultures françaises.

Qu’attends-tu d’Eve Gilles ?

J’attends de notre nouvelle Miss France 2024, Eve Gilles, une aide aux enfants et adolescents qui se font harceler chaque jour mais n’osent pas en parler, et que cela fasse  bouger un peu les choses face à ce sujet. J’attends également que notre nouvelle Miss France puisse aider les animaux abandonnés, maltraités, pour avoir un espace de vie protégé et que les animaux abandonnés soient heureux là où ils sont.

Quelles sont les qualités pour être une bonne Miss France ?

Les qualités pour être Miss France, je dirais la confiance en soi, l’intelligence ainsi que l’engagement pour la France, car une Miss doit être capable de s’exprimer. Elle doit également avoir beaucoup de connaissances sur les différents sujets de la vie, mais aussi défendre les causes sociales.

Info-Lux remercie Morgane et Erynn pour leur témoignage et espère qu’il touchera d’autres jeunes femmes ayant  la même vision qu’elle, mais aussi  de nouvelles ouvertures.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : Yann FLAUSSE

Découvrez d’autres articles sur les évènements de la région

0 commentaires