Logo info Brabant Wallon

Festival > Longwy > Max Romeo

Juil 29, 2023 | Festival, Festivals Guide, France, Les Nuits de Longwy, Longwy, Musique, Pays

Info>>lux >> ACTUALITES >> Musique >> Festival > Longwy > Max Romeo

Max Romeo aux Nuits de Longwy ce soir !

Tout au long de l’été, la ville de Longwy accueille Les Nuits de Longwy et parmi les artistes présents tout au long de l’été, ce soir la cité des émaux reçoit la légende du reggae, monsieur Max Romeo mais aussi Xana Romeo, Azizzi Romeo ainsi que le Mosellois Tony Nephtali. Une soirée qui s’annonce haute en couleur en en bonnes vibrations  »made in Jamaïca ».

La légende vivante Max Romeo

Max Romeo

Né le 22 novembre 1944, à St. Ann Parrish, St. James, en Jamaïque, Max Romeo, de son vrai nom Maxwell Livingston Smith, est un artiste mondialement reconnu, depuis ses débuts dans les années 60, il a façonné le genre avec sa voix unique et ses paroles profondes. Sa carrière a été marquées par d’innombrables succès, mais aucun n’a été aussi emblématique que son titre phare  »Chase the devil ».

Sorti en 1976,  »Chase the devil » est rapidement devenu un hymne reggae intemporel. Produit par feu Lee  »Scratch » Perry, ce morceau a captivé les auditeurs avec sa mélodie envoûtante et ses paroles percutantes. Le refrain,  »I’m gonna put on an iron shirt and chase the devil out of earth » (Je vais enfiler une côte de maille et chasser le diable hors de la terre), est devenu un cri de ralliement pour tous les fans de reggae du monde.

Membre du groupe The Emotions à ses débuts avec les grands Kenneth Knight et Lloyd Shakespeare, puis artiste solo à partir de 1968, il est considéré comme l’un des pionniers du reggae conscient, utilisant sa voix pour dénoncer les inégalités et promouvoir la justice sociale.

Max Romeo

Tony Nephtali ouvrira le bal

Tony Nephtali

Aux cotés de Max Romeo, nous retrouverons l’enfant du pays Tony Nephtali, un artiste reggae émergeant depuis le milieu des années 2010, qui a su se démarquer par son style rock unique et sa voix captivante. Il a rapidement gagné en popularité au sein de la scène reggae grâce à ses performances énergiques et ses textes profonds. Auteur et compositeur talentueux, ses morceaux sont salués pour leur message positif et leur capacité à inspirer les auditeurs.

Je vous invite à aller découvrir de toute urgence, si ce n’est pas déjà fait, ses excellent titres  »Laisse les croire »,  »Briser la glace » ou  »Devil society »

Une nuit sous le signe du reggae

Les Nuits de Longwy placent ce 29 juillet sous le signe du reggae avec l’excellent Tony Nephtali, la légende Max Romeo mais aussi Xana Romeo et Azizi Romeo, une soirée qui promets d’être un moment fort pour les amateurs de musique, le tout dans le cadre tout à fait unique de la Porte de France, dans le haut de la ville de Longwy. Bien sûr Info-lux sera présent sur place !

N’oubliez pas que Les Nuits de Longwy c’est tout l’été avec de très grands artistes tels que Souad Massi, Nicoletta et beaucoup d’autres !

Les Nuits de Longwy 2023

Article par Festivals Guide

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...