Logo info Brabant Wallon

CHARLEROI > FOODTRUCK > HERVE LE VEGE

Mai 2, 2023 | ACTUALITES, Belgique, Charleroi, cuisine, Thémes

Info>>lux >> ACTUALITES >> CHARLEROI > FOODTRUCK > HERVE LE VEGE

Sabri, un jeune carolo, a décidé de tout plaquer pour ouvrir un food truck végétarien dans le centre de Charleroi. En effet, c’est en revenant d’un voyage de type work-away en Suisse qu’il a eu la merveilleuse idée d’ouvrir sa roulotte « Hervé le Végé ». Il y propose divers plats tels que des pitas, des wraps et burgers végétariens. C’est du jamais vu pour la ville de Charleroi et ce qui est encore plus dingue, c’est que les carolos en raffolent !

photo pita hervé le végé

C’est en Suisse que Sabri découvre pour la première fois la cuisine végétarienne et il tomba immédiatement sous le charme de ces plats particuliers. En 2018, Sabri se lance le défi avec un ami de vendre des burgers végétariens pour se faire un peu d’argent en Suisse Ce fut un succès total.

Puis, en 2022, il revient en Belgique et décide de créer un groupe Facebook pour partager ses plats avec ses amis. Très vite, il se retrouve avec plus de 150 commandes ! Suite à son succès, le chef achète sa roulotte en avril 2022 et c’est ainsi que tout a commencé.

Le menu se compose de plats délicieux et innovants. Sabri change régulièrement le menu en fonction des produits disponible. On peut y trouver, des wraps, pita ou hamburger avec toute sorte de viande végétarienne, par exemple les fish stick de soja, le faux gyros et « les beignets de tontons ». Le plat qui a le plus de succès, c’est la fameuse pita avec les beignets de tontons. Ces beignets sont une création personnelle du chef ! Ils peuvent être déclinés sous plusieurs goûts. Une option sans gluten est envisageable pour le pain. Les clients apprécient la créativité de Sabri, ainsi que la qualité et la fraîcheur des ingrédients qu’il utilise.

CHARLEROI > FOODTRUCK > HERVE LE VEGE

Le food truck Hervé le Végé est également très populaire lors des festivals et événements en Belgique. Sabri offre une alternative végétalienne à la nourriture traditionnelle fréquemment proposée lors de ces événements. Le chef a pu participer récemment à un évènement à la haute école Albert Jacquard, mais il ne compte pas s’en arrêter là. Le food truck sera présent un peu partout en Wallonie cet été, vous pouvez consulter sa page Facebook pour trouver où sera le food truck en temps et en heure

UN BURGER VÉGÉTALIEN À TOMBER PAR TERRE !

CHARLEROI > FOODTRUCK > HERVE LE VEGE

Suite à mon entrevue avec Sabri, j’ai eu la chance de goûter quelques plats de son menu. Mon choix s’est porté sur les célèbres beignets de tonton à base d’aubergines. Ce beignet est dans un pain turc accompagné de tzatziki, d’une sauce tomate maison, de crudités et de feta. La première bouchée était un vrai délice en bouche. La texture croustillante et moelleuse des beignets se mariait parfaitement avec la douceur du pain turque et la fraîcheur des crudités. La feta ajoutait une touche de salinité et de richesse à l’ensemble du plat. La sauce tomate maison apportait une touche légèrement acidulée qui équilibrait parfaitement les saveurs. Chaque bouchée est un véritable régal pour les papilles gustatives. C’est sans aucun doute que j’affirme que le tout était absolument délicieux. Je comprends pourquoi les « beignets de tonton » sont si populaires auprès des clients de Sabri.

En fin de compte, le food truck Hervé le Végé est un véritable joyau culinaire de Charleroi. Sabri a apporté une touche originale et créative à la cuisine végétalienne, et a su gagner le cœur des habitants de la région avec sa cuisine savoureuse et innovante. Pour moi, c’est un exemple inspirant de la façon dont on peut poursuivre ses passions et réaliser ses rêves en suivant son cœur.

DÉCOUVREZ PLUS DE SPÉCIALITÉS CULINAIRES

0 commentaires

Nos sponsors