Logo info Brabant Wallon

NANCY > FESTIVAL NANCY JAZZ PULSATIONS > PHOTOS

Oct 19, 2023 | Concerts, Cultures, Festival, France, Grand-Est, ML Bastien, Nancy, Photos, Photos de concerts

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> NANCY > FESTIVAL NANCY JAZZ PULSATIONS > PHOTOS

Le rap s’invite au chapiteau du Nancy Jazz Pulsations

Nancy > NANCY JAZZ PULSATIONS > FESTIVAL > RAP

Ce vendredi 13 octobre, nous avons eu la chance, une fois de plus, d’assister à une des soirées du Nancy Jazz Pulsations. Le Nancy Jazz Pulsations est l’événement nancéien à ne pas manquer, qui se déroule sur onze jours. Cette année, le festival fête sa cinquantième édition. Ce soir-là, le public a alors eu le privilège de découvrir quatre artistes, qui dans un premier temps n’ont aucun point commun, si ce n’est le rap.

Pour cette première performance, nous avons fait la connaissance d’un rappeur nancéien, Woodsdad, initialement bénévole sur le festival ; le rappeur nous a montré sa palette artistique composée de nombreux styles.

À l’aise avec le public, ce dernier a su créer un lien nous faisant donc passer un agréable moment.

Nous pouvons souligner à la fin de son set, le clin d’œil à Prince Waly rappeur qu’il a remplacé au pied levé à cause de problèmes médicaux de l’artiste.

NANCY FESTIVAL RAP NANCY JAZZ PULSATIONS

Cette soirée a été suivie de NeS, jeune rappeur émergent qui déborde déjà d’une grande assurance. C’est dans une atmosphère sombre et bleutée que le rappeur est venu scander la foule, déployant ainsi une énergie grandissante qui a produit le réveil du chapiteau. Rejoints par le rappeur Deemax au cours du set, les deux artistes nous ont offert une prestation avec une grande alchimie remplie de technicité.

Venue tout droit de la Martinique, Meryl nous a fait l’honneur d’être présente afin de nous partager un réel moment de vie. Accompagnée de ses musiciens, Meryl nous a proposé un show complet. Tout en ayant un autre style, la rappeuse, qui partage une énergie contagieuse, a réussi à nous emmener danser au rythme du reggae dancehall. C’est alors qu’une joie effervescente s’est emparée de la salle nous emportant dans son univers unique et inhabituel pour beaucoup d’entre nous.

NANCY NANCY JAZ PULSATIONS RAP
Nancy > NANCY JAZZ PULSATIONS > FESTIVAL

Pour clôturer cette soirée, Disiz s’est mis en lumière dans un show de plus d’une heure. Arrivant calmement du haut de son escalier, Disiz a su tout le long de sa performance se livrer un peu plus pour ne former qu’un avec son public. Nous pouvons également témoigner du travail remarquable de son équipe, notamment au niveau des lumières, afin de transmettre l’énergie et l’univers de chaque son diffusé. L’artiste a procuré de nombreux moments d’émotion, de la joie à la tristesse, sur la scène ou au milieu du public, Disiz a laissé une foule comblée.

Article rédigé par Pauline LAJUGIE,

Photos par ML Bastien

Nancy > NANCY JAZZ PULSATIONS > FESTIVAL > Photos

Nancy > NANCY JAZZ PULSATIONS > FESTIVAL

PLUS DE NOUVEAUX CONCERTS

0 commentaires

Nos sponsors