Fête de la musique > Pierre de Maere > Interview Exclusive

Juin 28, 2023 | 2 la x photographie, Concerts, Fête de la Musique, Fête de la Musique REIMS, Interview, Laura Cavelius, Musique

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Fête de la Musique >> Fête de la Musique REIMS >> Fête de la musique > Pierre de Maere > Interview Exclusive

Interview Exclusive de Pierre de Maere lors de la fête de la musique à Reims

Le jeune et talentueux chanteur belge Pierre de Maere a fait un véritable show en interprétant son titre « Enfant de » sur la scène de la fête de la musique à Reims. Suite à son interprétation, il a gentiment répondu à nos questions. 

Comment te sens-tu après cette performance de la fête de la musique ? 

C’était, ma foi, pluvieux ! Mais j’ai adoré cela parce que ça ne m’était jamais arrivé encore de chanter dans un orage et sous une espèce de tempête. C’est quelque chose de très romantique et très épique. J’aime bien car cela fait une performance presque iconique ! Le chant, je ne sais pas, car j’étais au bout de ma vie, mais j’ai un jeu de jambes qui fonctionne bien avec la pluie sur le sol et ça glissait d’autant mieux donc j’étais ravi. 

Comment expliques-tu ce succès qui a décollé très rapidement en France ? 

C’est difficile d’expliquer un succès, mais j’ai l’impression que les gens se retrouvent dans ce que je dis et ce que je raconte. Il y a une quête de tendresse et d’un idéal amoureux. Il y a une quête de déraisonnable aussi afin de sortir de ce que l’on ose faire. Moi je n’ai qu’une envie : c’est proposer quelque chose d’unique et de différent qui me ressemble. Jusqu’ici, les retours sont très bons donc je suis hyper content. 

Quels sont tes projets pour les mois à venir ? 

Il y a le Zénith de la Villette à Paris, le 28 mars prochain, à préparer surtout car le remplir, j’espère que cela va le faire. Maintenant, la suite en musique avec un deuxième album sans doute ! Les rééditions, je ne suis pas trop là-dedans, donc je pense plutôt un deuxième disque. Pas tout de suite, mais je le prépare maintenant et il arrivera dans un an ou deux… Je n’en sais rien ! 

Y a-t-il déjà un process d’écriture ? 

Il y a trois morceaux en cours. Oui, je m’y mets là. J’ai recommencé. 

Toujours avec ton frère ? 

Oui, toujours avec mon frère. Moi je compose, j’écris, je produis beaucoup. Mon frère m’aide sur les finitions. Il mixe et arrange avec moi. 

Pierre de Maere, tu reviens à la Cartonnerie à Reims en concert. 

Oui, c’est génial. La dernière fois que l’on est venu, on n’a pas eu le temps du tout de visiter réellement la ville. Il y a des trucs sympa et je sais qu’il y a des choses à voir. A partir de maintenant, j’ai demandé à mon tourneur d’avoir au moins 6 heures de libre dans les villes où je joue. Donc je me réjouis. 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

Fête de la Musique Reims

Photos de la Fête de la Musique de Reims 2023

0 commentaires